Les Bitcoins sont des devises numériques. Ainsi, on ne peut pas les toucher. Par ailleurs, des données comme les uns ou les zéros passant entre les ordinateurs sur Internet, prouvent leur existence. En ce sens, il se présente comme des formes d’investissement. L’achat et la détention de Bitcoins est donc accessibles à tous.

Cependant, à la différence des autres actifs financiers, les crypto-monnaies ne sont pas régulées par une autorité centrale. Ces technologies utilisent des logiciels complexes, presque inviolables, qui s’exécutent sur des centaines de milliers d’ordinateurs à travers le monde pour s’assurer que tous respectent les règles.

Source : Pixabay.

Un marché qui fait face à de nombreux détracteurs

Pour débuter sur ce marché en plein essor, il est important de comprendre que le Bitcoin n’est pas accepté par tous. En effet, les investisseurs traditionnels ont tendance à dire du mal de cette solution financière. Aujourd’hui de nombreux sites proposent l’achat et la vente de Bitcoins. Si à ses débuts le Bitcoin ne valait qu’un dollar, aujourd’hui, son prix avoisine les 9 000 dollars.

Ceux qui ont obtenu des Bitcoins à l’époque disposent donc désormais d’un capital important. En effet, en seulement quelques années, la valeur du Bitcoin a augmenté de près de 700 %. Une situation qui a suscité l’engouement de nombreux investisseurs. Même les gouvernements du monde entier cherchent à établir des réglementations pour réguler ce secteur.

Est-ce une technologie fiable ?

Pour comprendre les crypto-monnaies, il est important de comprendre le terme Blockchain. Il permet un enregistrement collectif des différentes transactions de crypto-monnaies. Pour faire simple, il suffit de penser à une feuille de calcul Excel accessible à un grand nombre d’utilisateurs.

Cette technologie permet une transparence totale. De plus en plus d’entreprises s’intéressent aujourd’hui à cette solution. En effet, c’est le moyen le plus rapide et le plus sécurisé pour transférer des informations entre divers utilisateurs sans avoir à conserver toutes ces données dans un seul endroit.