Malgré la baisse du prix du Bitcoin, nombreux sont les traders qui se lancent dans l’univers de cette crypto-monnaie. En 2017, cette crypto-devise a connu un niveau record moyennant les 18 000 dollars. Cependant, une baisse a été constatée depuis. Mais cela ne décourage pas les traders. Certains experts s’attendent même à voir la valeur du Bitcoin augmenter.

Ce marché est très spéculatif et demande certaines techniques. D’ailleurs, il n’est pas toujours simple d’investir dans le Bitcoin. Depuis sa création en 2009, cette crypto-monnaie s’est démocratisée. Une alternative intéressante aux monnaies traditionnelles. D’autre part, elle constitue également un outil d’investissement très prisé à l’heure actuelle.

Source : Pixabay.

Qui peut trader du Bitcoin ?

Le Bitcoin est une sorte de devise virtuelle lancée en 2009. Cette crypto-devise est actuellement le premier réseau de paiement décentralisé. D’ailleurs, aucune autorité ne réglemente cette monnaie virtuelle. Le nombre de Bitcoins produits est limité à 21 millions. Tous peuvent aujourd’hui investir dans le Bitcoin. Professionnel ou particulier a la possibilité d’accéder à ce marché.

Sur les marchés financiers, on peut parfaitement trader sur le Bitcoin. Le processus est très simple. Il vous suffit en effet de vous inscrire sur une plateforme de trading de Bitcoin. Par ailleurs, quelques bases dans le domaine du tradiing sont essentielles.

Se rendre sur un site de trading

Si vous voulez investir dans cette crypto-devise, il est possible d’utiliser une plateforme d’échanges. Vous pouvez pour cela opter pour des produits spéculatifs tels que les CFD. Ces dernières années, on découvre de plus en plus d’outils très simples permettant d’investir dans le Bitcoin. Les brokers spécialisés constituent une alternative intéressante.

Pour cela, il est important de prendre en compte différents critères dont la réputation du broker, la langue utilisée ou encore le mode de paiement proposé. Désormais, on peut parfaitement acheter du Bitcoin avec une carte bancaire ou via Paypal.