Les crypto-monnaies et le Bitcoin pourraient représenter une réelle opportunité pour le système financier au niveau international. Et ce serait notamment un bel atout pour les pays qui souffrent d’une situation économique instable.

Un atout intéressant

C’est une étude menée par l’entreprise Infiniti Research qui est à l’origine de ces conclusions. En effet, selon les chercheurs spécialisés dans la finance, les monnaies numériques pourraient avoir un impact très positif sur la situation financière internationale. Et ce malgré le fait que ces monnaies virtuelles ne soient pas encore très utilisées. De fait, elles pourraient à terme faciliter les transactions transfrontalières et devenir un atout de taille pour les pays rencontrant de graves difficultés économiques.

Pixabay – mohamed_hassan / Le Bitcoin pourrait être une solution optimale pour l’avenir de certains pays en difficulté.

Selon ces chercheurs américains, il faut que les banques se tournent vers la technologie BlockChain pour donner une chance aux crypto-monnaies de changer la donne dans un avenir plus ou moins proche. Car cette technologie offre de nombreux avantages et représente notamment une belle alternative aux autres moyens de paiement qui souffrent de la crise économique.

Des avantages non négligeables

Dans cette étude, les chercheurs se concentrent sur le Bitcoin mais également sur le Dash, le Monero et l’Ethereum. Chacune de ces crypto-monnaies est avantageuse et pourrait constituer une valeur refuge intéressante pour les habitants des pays en crise.

Pixabay – allanlau2000 / Les crypto-monnaies seraient un réel atout pour les habitants des pays en crise économique.

Les analystes prennent notamment l’exemple du Venezuela : « Même si les monnaies virtuelles ne sont pas encore démocratisées, leur usage dans des pays comme le Venezuela – marqués par une forte inflation, et dans lesquels le Bitcoin est considéré comme étant plus stable que la monnaie nationale – montre qu’il peut s’agir d’un atout de taille dans le cadre des paiements notamment. »

La situation pourrait donc être extrêmement favorable au développement des crypto-monnaies dans le monde entier. Peut-être représentent-elles la solution idéale pour rétablir l’équilibre économique international ? L’avenir nous le dira.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici