Playboy aurait intenté un procès à une entreprise canadienne spécialisée dans les échanges de crypto-devises. Cette dernière n’aurait pas intégré un portefeuille prenant en charge une variété de crypto-monnaies appartenant à Playboy. Le média en ligne était censé être le premier client de cette firme.

Des allégations de fraudes

Playboy Enterprises, la société mère de l’empire du magazine Playboy fondé par Hugh Hefner, a poursuivi en justice une société de crypto-monnaies inscrite à la bourse canadienne. Les raisons de cette poursuite concerneraient des allégations de fraude et de rupture de contrat. Dans le procès intenté par Playboy à Los Angeles, l’entreprise affirme que Global Blockchain Technologies n’a pas respecté un accord visant à intégrer la technologie Blockchain dans les canaux de la société. L’entreprise basée à Beverly Hills cherche à obtenir des dommages et intérêts.

Ci-dessous une vidéo en anglais relayant cette affaire :

Global Blockchain Technologies, quant à elle, a rejeté toutes ces allégations, les considérant comme un conflit normal entre deux entreprises. Dans un communiqué la firme basée à Vancouver a déclaré qu’elle allait se défendre face aux actions entreprises par Playboy.

Quel était le plan de Playboy ?

Les deux entreprises ont conclu un accord en maris. À l’époque, Playboy a annoncé que la société était en train de développer un portefeuille qui permettra à ses clients de payer ses commandes en ligne via des crypto-monnaies. Playboy.tv sera la première plateforme multimédia de la société à présenter le nouveau portefeuille numérique. L’entreprise pourra en outre accepter les paiements en VIT. Selon Playboy, ce portefeuille devrait être disponible avant la fin de l’année.

Playboy.tv propose actuellement plus de 80 émissions de télévision. Lancé en avril, VIT est une crypto-devise lancée par Playboy. Il permet en outre de commander les produits et services proposés par la marque. Sa capitalisation boursière a rapidement atteint un sommet de 7 millions de dollars après son lancement. Malheureusement, une baisse de 1 million de dollars a été enregistrée depuis.

Source :

NewsBitcoin