La Corée du Sud est très intéressée par la technologie BlockChain et a bien l’intention de devenir une véritable référence en la matière. Le gouvernement vient tout juste d’affecter un budget de près de 4 milliards d’euros pour investir dans les nouvelles technologies et les innovations. Or, parmi les priorités, la technologie BlockChain est clairement visée.

Une réunion importante

C’est lors d’une réunion qui s’est déroulée ce lundi à Séoul que le ministre des Finances sud-coréen a confirmé le projet. Il souhaite en effet lancer un nouveau programme d’investissement qui porte le nom de Croissance à travers l’innovation. Les fonds seront alloués à huit secteurs différents et visent notamment la technologie BlockChain ainsi que l’intelligence artificielle.

Le ministre Kim Dong-Yeon a ainsi déclaré : « Ces mesures faciliteront l’émergence d’une économie de plateformes, qui permettrait d’accélérer la croissance des secteurs innovants. » L’objectif est de focaliser l’attention des ingénieurs autour de la sécurité de la gestion des données et de l’économie collaboratives. De nombreux spécialistes vont donc avoir une nouvelle feuille de route dans le but de faire de la Corée du Sud un pays de référence dans les innovations et la technologie BlockChain.

Pixabay – baragaon22 / Le gouvernement a annoncé un lourd investissement pour développer la technologie BlockChain.

De nombreuses initiatives

Depuis plusieurs mois déjà la Corée du Sud souhaite mener de nouveaux projets. Ainsi, de nombreuses initiatives ont été proposées depuis le début de l’année 2018. On constate notamment l’émergence de plusieurs formations consacrées à la technologie BlockChain pour éduquer la jeunesse sud-coréenne à cette dernière. En outre, le pays souhaite attirer les start-up spécialisées dans les crypto-monnaies.

Pixabay -The Digital Artist / Les innovations seront nombreuses et les ingénieurs ont pour mission de proposer une feuille de route dès le mois de septembre.

Ces fonds sont donc alloués dans un but bien précis. Le travail devrait débuter dès le début du mois de septembre et les premiers résultats sont attendus à la fin de l’année. Il s’agit donc d’un projet de grande ampleur qui permettra sans doute à la Corée du Sud de devenir un pays de référence dans le secteur de la BlockChain.

Source :

CCN