Le FMI (Fonds monétaire international) ne compte absolument pas regarder les crypto-monnaies manger toutes crues les monnaies fiduciaires auxquelles nous sommes habitués. L’organisation internationale prépare une contre-attaque digne de ce nom, qui résulterait en la création d’une banque centrale des crypto-monnaies. Cette dernière devrait porter le sobre nom de CentralBankCoin. Ce sont là les conclusions émanant d’un rapport datant de juin 2018 émis par Dong He. Celui-ci n’est autre que le directeur adjoint du département des marchés monétaires et de capitaux du FMI.

Les crypto-monnaies émulées en monnaie numérique

Assez discret comme personnage, Dong He s’est livré à un essai assez rare en donnant sa vision de la politique que devrait adopter l’un des principaux bailleurs de fonds de la planète vis-à-vis des crypto-monnaies.

S’il reconnaît le pouvoir fort inflationniste des crypto-monnaies, le Bitcoin en tête de file, le directeur adjoint planche tout de même à une régulation du marché des crypto-monnaies. Ce qui passerait par l’émission à terme d’un jeton numérique sous le contrôle des banques centrales respectives des États membres du FMI. Ces banques centrales elles-mêmes géreront leurs portefeuilles de crypto-devises sous la coordination de la CentralBankCoin.

Bitcoin FOREX – Crédits photo : Pixabay

Le but est de prévenir l’inflation ou toute dérive relative à la forte volatilité des crypto-monnaies.

Le FMI reconnaît la valeur des crypto-monnaies

S’il ne prône absolument pas l’usage des crypto-monnaies, le FMI reconnaît que ces monnaies novatrices représentent probablement l’avenir des échanges en ligne. Loin d’être fermé aux crypto-monnaies, l’organisme international prône surtout leur strict encadrement.

Et réfléchit d’ailleurs déjà à des voies et moyens afin de structurer leur usage sous son égide. Si pour l’heure il est impossible d’avoir une idée de la forme sous laquelle les crypto-monnaies évolueront après un passage sous le directoire du FMI, il est sûr et certain qu’elles ont de l’avenir.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici