À quoi bon miner, économiser et trader de la crypto-monnaie s’il nous est impossible de la dépenser par la suite au quotidien ? C’est à cette problématique qu’a voulu répondre le Reality Gaming Group. En mettant sur pied le projet d’une boutique n’acceptant que des monnaies de ce type. Pour rappel, il s’agit d’un groupe britannique de crypto-activistes spécialisé dans le développement mobile. Ladite boutique ouvrira ses portes à Londres dans un quartier réputé en septembre. Soit dans quelques jours à peine.

Table des matières

Une boutique, deux buts, une monnaie

C’est dans le très réputé et populaire quartier Soho de Londres qu’ouvrira dans quelques jours la boutique du Reality Gaming Group. Visant dans un premier temps à promouvoir les crypto-monnaies, l’enseigne sera une sorte de vitrine où pourront venir se renseigner les habitants de Londres au sujet des crypto-monnaies.

Logo Bitcoin.org

Diabolisées, considérées par certains comme la monnaie du péché, la monnaie des mafieux, ceux-ci pourront infirmier ou confirmer des mythes qui entourent ces monnaies alternatives. Le second but de la boutique est bien évidemment de faire du chiffre. Puisqu’il s’agit avant tout d’un business et qu’il doit tourner. Cependant les échanges ne se feront pas en monnaies conventionnelles dans les murs du Reality Gaming Group store. Puisqu’il faudra impérativement se munir de crypto-devises pour y faire ses achats.

Pas une première mondiale ceci dit

Malgré le caractère novateur de l’initiative du Reality Gaming Group, ce projet n’est absolument pas le premier du genre. Début août déjà le London House of Fine Arts (HOFA) lançait déjà une exposition sur la crypto-monnaie.

Toute la collection exposée pouvait être achetée en bitcoins, ethereums, ou toute autre monnaie reconnue par le marché des crypto-monnaies.

Boutique éphémère cependant

Parce qu’une boutique ne fonctionnant qu’en crypto-échanges est difficilement viable (car tout le monde n’utilise pas les crypto-monnaies), la crypto-boutique du Reality Gaming Group sera éphémère. Le mode 100 % crypto-monnaies ne sera proposé que durant une semaine baptisée la « Crypto Week ».

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici