HSBC est l’une des banques les plus réputées du monde. Disposant de succursales dans la majeure partie des pays dignes d’intérêt pour l’Occident, la banque helvétique se prépare au lancement d’une nouvelle plateforme de financement basée sur la Blockchain. L’expérience devrait se réaliser au Moyen-Orient, après une année remarquée dans le marché des crypto-monnaies.

Table des matières

HSBC n’en est pas à son premier essai

En mai dernier la banque BSBC se vantait déjà d’avoir réalisé sa première grosse opération commerciale sur la Blockchain au lendemain d’une transaction avec la banque ING pour le compte de Cargill, le géant mondial du commerce agroalimentaire.

L’opération avait été conduite depuis la plateforme R3 Corda. Et avait été matérialisée par l’exportation d’une cargaison de soja de l’Argentine vers la Malaisie. Outre la sécurité et la fiabilité entourant la transaction et apportée par la Blockchain, le tout fut réalisé en un temps record.

Source : Pixabay. La Corée du Sud investit dans l’enseignement sur les crypto-devises.

C’est cette prouesse qui donna à HSBC ses lettres de noblesses dans le crypto-marché. La banque compte d’ailleurs retenter l’expérience prochainement au Moyen-Orient.

De potentiels intéressés

L’engouement autour des crypto-monnaies transcende les frontières et la religion. Pour cause, le Moyen-Orient fort de sa population majoritairement musulmane compte parmi les places financières les plus complexes du globe. La loi islamique oblige.

Du coup le pari de HSBC s’il s’avère payant pourrait déboucher vers une libéralisation du secteur des crypto-monnaies dans cette zone du monde. De potentiels investisseurs seraient selon l’un des responsables de la banque.

Un marché porteur

Le Moyen-Orient semble être le prochain terrain de jeu des banques intéressées par les crypto-monnaies. HSBC l’an dernier avait déjà choisi les Emirats Arabes Unis pour chapeauter le lancement officiel et conjointement à IBM d’une solution d’Intelligence artificielle ayant pour but d’automatiser les transactions financières commerciales de ce type.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici