Considéré outre-Atlantique comme la plus grosse chaîne de distribution des États-Unis, Walmart peine à cacher son amour pour les monnaies numériques. Spécialement le Bitcoin. Le géant de la distribution écoule depuis peu des bitcoins en chocolat. Ce n’est en fait que la partie visible de l’iceberg, puisque Walmart ambitionne un plus beau dessein à la crypto-monnaie la plus populaire du monde.

Walmart fait du Bitcoin une marque de chocolat

C’est une photo postée sur Reddit qui a mis le feu aux poudres. On y voit notamment des étales spécialement dédiés à des boites de bitcoins qui ressemblent grossièrement aux coins en question. Les boites sont bien-sûr accompagnées du célèbre slogan « everyday low price » cher à Walmart. Cependant, en y regardant de plus près on se rend compte que seul l’emballage est doré.

Des bitcoins en chocolat chez Walmart – Crédits photo : Reddit

En détachant ledit emballage, on retrouve un chocolat à l’effigie du Bitcoin. Ils sont d’ailleurs écoulés à 6 pour 1 dollar. Ce qui est de très loin incomparable à la réelle valeur d’un Bitcoin face à la monnaie US.

Des projets ambitieux

Walmart n’en est pas à son premier coup d’essai pour attirer l’attention des crypto-marchés. Le géant américain nourrit ne effet de nombreux projets tous plus ambitieux les uns que les autres. La firme américaine a d’ailleurs déposé un certain nombre de brevets traitant de la blockchain.

Le but est de tirer profit de la blockchain pour moderniser et sécuriser la chaîne d’approvisionnement des magasins Walmart. Lancé en partenariat avec l’autre géant américain IBM, le projet semble bien avancé. Une telle synergie de technologies aiderait selon Walmart à réduire le gaspillage et diminuer les risques de contamination des produits.

Autre domaine autre brevet. En 2017 Walmart déposait en effet un brevet en relation avec la gestion du réseau électrique en se servant la blockchain et des crypotmonnaies.