Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’univers du jeu vidéo soit lui aussi tenté par les sirènes des monnaies numériques. Première incursion dans le domaine ludique, les Bitcoins et compagnie peuvent désormais être utilisés par des joueurs de 0xUniverse : Battleships afin d’acheter des planètes virtuelles ou des pièces servant à construire des vaisseaux spatiaux. Retour sur le premier jeu vidéo acceptant officiellement de la crypto-monnaie comme moyen unique de paiement.

0xUniverse : Battleships et la blockchain Ethereum, le mariage est officiel

JeraCraft est un éditeur de jeux vidéo basé en Russie. Spécialisé dans les productions ludiques en direction des smartphones tournant sous l’iOS ou Android, l’éditeur commercialise ses jeux en plus de 16 langues. C’est d’ailleurs ce qui en fait le principal attrait.

0xUniverse: Battleships – Crédits photo : Bitcoinmatin via JeraCraft
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Cependant, JeraCraft est également l’éditeur qui a mis au point 0xUniverse : Battleships. Un jeu vidéo en 3D mettant le joueur dans la peau d’un conquérant de l’espace. On peut y voyager en colonisant des planètes nouvelles, le tout en faisant évoluer sa flotte avec de nouveaux vaisseaux spatiaux notamment. Le seul bémol étant qu’il faut débourser quelques centimes de coin pour acquérir des pièces nécessaires à la construction de ses vaisseaux spatiaux ou à l’achat de planètes.

C’est dans l’optique de faciliter et sécuriser les transactions dans son jeu que JeraCraft a pris la décision d’y proposer désormais des paiements en crypto-monnaies. C’est d’ailleurs l’Ethereum au travers de sa blockchain qui est plébiscité dans le jeu vidéo.

Et ce n’est pas fini

0xUniverse : Battleships devrait sortir officiellement dans les semaines à venir. Cependant son éditeur ne compte absolument pas s’arrêter en si bon chemin puisque JeraCraft a l’intention de développer d’autres jeux centrés sur l’univers des crypto-monnaies.

Le but est de créer une série complète autour de 0xUniverse : Battleships. Puis d’explorer d’autres univers.