Quel est l’avenir des crypto-monnaies ? En voilà une épineuse question… Le PDG de Coinbase s’est prêté au jeu et semble penser que le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles ont un bel avenir devant eux. En effet, il prédit 1 milliard d’utilisateurs d’ici cinq ans.

Des confidences intéressantes

C’est lors d’un entretien accordé à TechCrunch que le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, s’est confié sur l’avenir des crypto-monnaies. Il a commencé par révéler que de plus en plus de crypto-monnaies seraient prochainement ajoutées à la célèbre plate-forme. Et que de nouvelles monnaies virtuelles voyaient le jour régulièrement. Ce qui est selon lui extrêmement logique.

En effet, Brian Armstrong a déclaré : « Il est logique que des entreprises créent leur propre monnaie virtuelle. Chaque projet open source, chaque organisme, et potentiellement chaque fonds vont finir par avoir leur propre jeton. » Or, dans ce contexte, Coinbase souhaite évidemment devenir la référence et permettre un passage en douceur de la monnaie fiduciaire à la crypto-monnaie.

De nouvelles crypto-monnaies

D’après le PDG de Coinbase, la plate-forme qui propose actuellement cinq crypto-monnaies pourraient en proposer des centaines voire des millions dans les années à venir. Le flou concernant la réglementation au niveau international n’inquiète pas Brian Armstrong qui pense que les tokens seront de plus en plus considérés comme un système sécurisé et facile à utiliser : « Nous voulons devenir l’endroit légal où vous pouvez commencer à négocier ces tokens classés comme des securities. »

D’ailleurs, les utilisateurs seront de plus en plus nombreux. On pourrait compter 1 milliard d’utilisateurs de crypto-monnaies d’ici 2023, alors qu’aujourd’hui on n’en dénombre « que » 40 millions. Il semble donc évident que, d’après le PDG de Coinbase, les crypto-monnaies représentent l’avenir.

Il faut évidemment savoir analyser ces propos et les comprendre. L’optimisme est logique, mais est-ce une réalité ? L’avenir nous le dira.

Source :

Cryptonaute