Le marché du Bitcoin ne cessera jamais de nous surprendre. Pourtant, il y a encore une semaine les investisseurs institutionnels étaient réticents à l’idée de voir cette devise numérique hausser. La volatilité du Bitcoin laisse d’ailleurs perplexe les investisseurs.

En quelques secondes, le prix du Bitcoin est passé de 6 190 à 6 450 dollars, soit une progression de 4 %, après que la crypto-devise la mieux classée s’est stabilisée aux alentours de 6 100 dollars pendant plus de 24 heures. Les analystes ne s’attendaient pas à cette hausse.

Ci-dessous une vidéo montrant une autre hausse surprenante du Bitcoin il y a seulement un mois :

Pourquoi une telle hausse en si peu de temps ?

Lors des précédentes analyses de marché réalisées par certains experts, ils ne s’attendaient pas à ce que le marché baissier se termine aussi vite. Dans un tel marché, qui a subi des mois de tendance baissière, la valeur reste dans la fourchette durant un certain temps en général.

Source : Pixabay. Hausse surprenante du Bitcoin.

Les investisseurs ayant alloué une somme importante dans l’achat de Bitcoins doivent comprendre que cette crypto-devise est encore un marché très jeune. Il faut donc faire très attention lors des investissements. En bourse, la gamme d’instruments négociables et de produits institutionnels est encore limitée. De plus, le manque de liquidité peut rendre extrêmement volatil et vulnérable ce marché.

Comment va évoluer le Bitcoin ?

Au cours des sept derniers mois, le Bitcoin a montré une grande volatilité. En avril, juin et août, cette devise virtuelle a atteint 6 000 dollars et a retrouvé des niveaux de résistance de 10 000, 8 000 et 7 000 dollars.

Le redressement brutal du Bitcoin provoqué par une forte survente démontrée dans la fourchette basse de 6 100 dollars pourrait permettre à cette crypto-devise de retrouver une stabilité à 6 000 dollars, ce qui serait bénéfique pour la reprise à court terme du marché.