Malgré le vent de panique qui souffle aussi bien sur la valeur des crypto-monnaies que sur la sécurité des portefeuilles de crypto-devises, il semblerait que les places boursières américaines sentent le bon filon dans le monde crypto. En effet, l’une des places boursières les plus importantes des États-Unis, du monde, en l’occurrence le NASDAQ, vient de racheter Cinnober, un exchange suédois.

Quelles sont les implications de ce rachat, réponse dans ce billet.

Un rachat assez coûteux, et prolifique

Basé à New York, le NASDAQ est un marché boursier qui s’intéresse au trading autour des nouvelles technologies. Il n’est donc pas surprenant que cette place boursière ait fait le choix de l’acquisition d’un exchange. Les crypto-monnaies ayant la cote en ce moment.

Pour son incursion dans le marché des cryptos, le NASDAQ n’a pas lésiné sur les moyens. Encore moins sur l’acteur dans lequel investir, puisqu’il a jeté son dévolu sur Cinnober. Cet exchange basé en Suède fait partie des plus prolifiques du moment. Mais aussi les plus sécurisés.

Cinnober, un exchange suédois – Crédits photo : Bitcoinmatin

Selon le communiqué officiel publié par le NASDAQ sur sa plateforme presse, la transaction du rachat impliquait des fonds dont la valeur serait de 22 % supérieure à la capitalisation boursière de Cinnober. Le NASDAQ a en effet racheté Cinnober pour la modique somme de 1 702  millions de couronnes suédoises. Soit l’équivalent selon les cours du jour, de 165 millions de dollars.

Cinnober, une capitalisation historique

Considéré comme l’un des principaux fournisseurs de courtiers (Brokers) du monde, Cinnober jouit également d’un service TRADExpress qui facilite l’échange de crypto-monnaies. Sans oublier son service de gestion de trading et de post-trading.

Suite à son rachat par le NASDAQ les cours de l’action Cinnober ont touché des sommets. Ce qui présage d’un avenir radieux aussi bien pour l’exchange, que pour le crypto-univers.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici