SBI Holdings est l’un des principaux acteurs du secteur bancaire japonais. Fort de bénéfices se chiffrant en milliards de dollars, le conglomérat bancaire se lance à l’assaut du marché des crypto-monnaies en lançant un S Coin arrimé au yen. Il serait notamment utilisé pour les paiements en magasin via mobile.

SBI Holdings monte à l’assaut des crypto-devises

Le 25 septembre dernier, SBI Holdings annonçait ses intentions d’investir le marché des crypto-monnaies. Loin de vouloir acheter des milliards d’actifs ou de racheter une ferme de minage, le géant bancaire nippon vise surtout des applications plus pratiques et facilitant la vie quotidienne.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

D’où l’idée de lancer un S Coin arrimé au yen. Il serait notamment utile dans les magasins (ô combien nombreux au Japon) faisant face à des solutions pratiques de paiement. Le but est de faciliter les paiements mobiles, tout en assurant une sécurité maximale de bout en bout de la chaîne de paiement.

SBI Holdings – Crédits photo : SBI Holdings

La firme a ainsi annoncé que son S Coin permettra la facturation et le règlement des transactions via smartphone.

Un test en conditions réelles avant le lancement officiel

Si SBI Holdings ne cache absolument pas son intention de lancer sous peu son S Coin, le géant bancaire compte avant tout réaliser un test en conditions réelles.

Des employés affectés au projet devraient durant les prochaines semaines tester le système de paiement dématérialisé dans les restaurants de l’Izumi Garden Tower. Cette tour est en effet le siège de SBI Holdings.

De la monnaie fiduciaire contre des jetons S Coin

Si les rudiments techniques de sa plateforme de paiement dématérialisée sont gardés secrets chez SBI Holdings, nous apprenons cependant qu’elle sera basée sur l’achat de S Coin à partir de monnaie fiduciaire. Une fois les jetons achetés ces derniers sont conservés dans le portefeuille S Coin de l’utilisateur pour être utilisés lors du règlement d’un achat.