C’est une initiative particulièrement originale qui se déroule actuellement en plein cœur de notre capitale. En effet, Paris célèbre les dix ans de la création du Bitcoin au sein d’une exposition intitulée Bitcoin art (r)evolution.

Un événement international

L’événement a attiré des artistes venus du monde entier. Ces derniers participent à l’exposition parisienne qui célèbre le Crypto-Art, cet art entièrement dédié à la crypto-monnaie. Elle a ouvert ses portes au public le 28 septembre et prendra fin le 5 octobre. C’est dans une ancienne galerie d’art du 8e arrondissement, au 15 avenue de Messine, qu’il faut se rendre pour découvrir ces œuvres décalées consacrées au Bitcoin.

C’est un artiste et organisateur d’événements qui est à l’origine de cette exposition pas tout à fait comme les autres. Pascal Boyart a souhaité réunir des artistes de tous les horizons pour faire découvrir leurs œuvres qui tournent autour de la thématique du Bitcoin et des crypto-monnaies plus généralement. Il a ainsi expliqué : « L’objectif est de faire découvrir les symboles de cet univers encore peu connu du grand public et les arts illustreront la genèse de cette révolution numérique similaire aux prémices d’internet. »

L’exposition se déroule à Paris jusqu’au 5 octobre.

Un joli projet

Le but de cette exposition est ainsi de montrer le potentiel des crypto-monnaies tant au niveau symbolique qu’au niveau pratique. Il est de ce fait possible d’acheter certaines œuvres et ces dernières peuvent être payées en Bitcoin, mais également en Monero, en Ethereum ou encore en Litecoin. Ces certificats d’authenticité sont inscrits dans la BlockChain et permettent ainsi aux acquéreurs de certifier officiellement leur achat.

L’exposition permet également aux visiteurs de participer à une chasse aux trésors : plusieurs Bitcoins ont été cachés dans des œuvres. Celui qui est à l’origine de ce projet affirme que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont la plus grande révolution de ces dernières années et qu’il faut impérativement les mettre à l’honneur.

L’exposition intitulée « Bitcoin art (r)evolution » est une belle initiative et a remporté un joli succès dès le premier week-end. Une occasion de découvrir une nouvelle facette des crypto-monnaies !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici