Fortnite est probablement l’un des jeux vidéo les plus appréciés du moment. Avec des dizaines de milliers de joueurs disséminés à travers le globe, le succès de Fortnite rappelle étrangement celui de Pokémon Go en 2016. Fort de son succès, Fortnite est devenu la cible de pirates qui se servent du jeu vidéo pour dépouiller les joueurs de leurs bitcoins. Un malware circule actuellement sur Fortnite et lorgne sur vos crypto-avoirs.

Fortnite attaqué par un malware basique mais malicieux

Si vous faites partie de ces fans de jeux vidéo qui ont succombé à la folie Fortnite, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible de relier des comptes de services et plateformes ou applications connexes à celui de la franchise la plus chaude de l’automne.

Ces liaisons créent des ponts de données entre les différentes plateformes. Ce qui donne potentiellement à qui sait s’en servir la possibilité d’exploiter un mot de passe, un numéro de carte… c’est en somme le mode de fonctionnement des malwares.

Piratage de données – Crédits photo : PxHere

La différence d’avec le malware qui circule en ce moment sur Fortnite est que ce dernier scanne le PC ou le terminal sur lequel le jeu est installé à la recherche de données bien spécifiques. Dont notamment des traces de bitcoins, des mots de passe ainsi que des données de navigation.

Les données ainsi volées ou les bitcoins dérobés sont ensuite acheminées via internet par commande POST vers un serveur dont l’adresse IP 5.101.78.169 a été localisée en Russie. Petite note d’humour tout de même, les pirates derrière le malware ont eu la gentillesse de programmer celui-ci de telle sorte qu’une fois sa sale besogne effectuée, il manifeste sa présence dans l’appareil infecté en émettant un fichier texte.

Attention à vous

Pour l’heure selon MalwareBytes, plus de 1 500 joueurs seraient déjà tombés dans le piège de ce malware. Pour se prémunir de toute infection, MalwareBytes la société spécialisée dans la cybersécurité recommande d’éviter à tout prix de télécharger puis exécuter des logiciels de triche.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici