Considéré à plus d’un titre comme l’industrie la plus prolifique du monde, l’univers du divertissement et des médias n’aura que très fébrilement résisté aux sirènes des crypto-monnaies. Ce marché qui pesait 1 720 milliards de dollars en 2015, avec des perspectives de croissance de l’ordre de 2 140 milliards de dollars en 2020, a récemment accueilli un acteur majeur du financement basé sur la Blockchain et baptisé ICO Myrillion. Qu’est exactement l’ICO Myrillion ? Comment fonctionne cette plateforme ? En voici un bref descriptif.

ICO Myrillion pour la sécurité des transactions

Les nombreux scandales financiers autour du monde du divertissement et des médias ont poussé Yann Dib, un jeune entrepreneur Français, à imaginer un système basé sur la Blockchain et qui aiderait les professionnels de ce juteux marché à mieux gérer leurs affaires. Entre autres services. Nous devons déjà à cet entrepreneur, à titre de rappel, Muup une plateforme dédiée à la musique live.

L’ICO Myrillion propose donc un système transparent et plus sûr facilitant et sécurisant la gestion aussi bien des transactions financières que du patrimoine culturel. Dans les faits, l’ICO Myrillion offre divers services. Trois d’entre eux attirent cependant particulièrement l’attention. Myrillion entend de prime abord aider à éliminer la fraude et les irrégularités au sein des procédures contractuelles engageant plusieurs acteurs du milieu. Dans un second temps l’ICO Myrillion aiderait à réduire le délai de redistribution des revenus générés de plusieurs mois à quelques minutes.

Toutefois le plus intéressant des services proposés par l’ICO Myrillion n’est autre que la gestion et le traçage de la propriété intellectuelle. Basé sur la blockchain, il est quasiment inviolable et assure aux œuvres de l’esprit d’échapper au piratage et au plagiat.

Comment fonctionne l’ICO Myrillion ?

L’ICO Myrillion se sert de la crypto-monnaie Myrillion (MYL) afin d’assurer l’ensemble de ses services. Monnaie à émission limitée, fractionnable et non inflationniste, fongible et transférable, cette crypto-devise jouera le rôle de pivot entre les différentes parties impliquées dans les opérations de l’ICO, afin de faciliter les échanges.

Pour illustrer le fonctionnement de l’ICO Myrillion, deux schémas d’utilisation sont possibles. Ceux-ci s’appuient pour l’occasion sur Muup et donnent un aperçu de la puissance de l’ICO. Ainsi l’utilisateur peut :

  • Acquérir du code de FoD > Télécharger l’application Muup > Saisir le code FoD et recevoir une récompense en Myrillion
  • Accéder à la Live Radio Muup > Plus il passe de temps sur Muup, plus il gagne des Myrillion

Ces deux cas d’utilisation génèrent des revenus en MYL. D’une part l’utilisateur (ici le Muuper) reçoit des deniers en Myrillion pour les missions accomplies (télécharger et installer l’application par exemple). D’autre part l’organisateur d’un événement ou le propriétaire d’un titre reçoit de l’argent issu de la vente des tickets ou l’écoute d’un morceau.

Toutes ces opérations sont inscrites et basées sur la blockchain. Ce qui aide grandement à sécuriser et faciliter les échanges. Mais surtout d’amoindrir les délais de redistribution des bénéfices entre les différentes parties.