Sapphire Technology, l’un des plus importants fournisseurs de cartes graphiques AMD au monde, a annoncé son entrée officielle dans le secteur du minage de crypto-devises. La marque envisage en outre de développer des équipements de minage. La société basée à Hong Kong est aussi en train de lancer une plateforme minière.

Un nouvel acteur dans le secteur

La nouvelle plateforme de Sapphire, le système de calcul en Blockchain INCA CS-14, comprend 14 GPU RX 470 et intègre  le système d’exploitation Linux ainsi qu’un logiciel d’exploitation minière. Il devrait fournir une puissance de hachage de 410 MH/seconde, avec une consommation électrique d’environ 1 950 Watts. La société a affirmé avoir mis plus de 15 ans de savoir-faire dans la fabrication de cartes graphiques à a pointe de la technologie et dans le développement de la nouvelle plateforme d’exploitation minière.

Voici les cartes graphiques Sapphire pour le minage de crypto-monnaies :

Le système semble avoir été conçu pour les exploitations minières professorales, car il utilise toute une gamme de technologies d’optimisation de centres de données. Il est compatible avec les racks standards fabriqués par la plupart des fournisseurs. De plus, le flux d’air est optimisé pour les grandes configurations et tous les câbles sont installés de manière à faciliter la gestion de l’alimentation.

L’exploitation minière est-elle toujours un secteur en croissance ?

La décision de Sapphire de faire son entrée sur le marché du matériel minier témoigne d’une confiance surprenante dans la croissance future du  secteur. La plupart des nouvelles récentes concernant l’exploitation minière ont été pour le moins peu positives.

Les baisses des prix du marché ont poussé de nombreuses opérations à un niveau inférieur à la rentabilité. Par exemple, il a été révélé plus tôt ce mois-ci que la faiblesse de la demande des opérateurs de cartes graphiques était l’un des principaux facteurs ayant contribué à la chute des ventes des fabricants comme Gigabyte et Asus.

Source :

NewsBitcoin