Bitfinex, conjointement avec la plateforme d’échange Ethfinex, a annoncé l’introduction de quatre nouveaux Stablecoins. Les ajouts portent à six le nombre total de devises indexés sur la plateforme et offrent une gamme rassurante d’alternatives pour les commerçants. Trustless, l’échange décentralisé d’Ethfinex, listera également les six, y compris le dollar Gemini (GUSD) et la pièce en dollars de Circle (USDC).

Les Stablecoins se diversifient

Il était une fois où une seule devise fixe, l’USDT suffisait pour satisfaire l’appétit des commerçants. Mais une combinaison de conditions de marché baissier, conjuguée à un malaise persistant quant à la domination du marché de la Stablecoin par Tether, a ouvert la voie à une série de nouvelles devises indexées sur le dollar qui ont été adoptées par les bourses et les commerçants. La décision de Bitfinex d’adopter quatre nouveaux Stablecoins, en plus de son propre devise, fait partie d’une tendance croissance des échanges. La semaine dernière, par exemple, Binance a supprimé l’USDT en tant que référence Stablecoin à la place d’un panier de Stablecoins comprenant Paxos (PAX).

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

PAX faisait partie des quatre Stablecoins ajoutés aujourd’hui par Bitfinex et Ethfinex. La prime d’indexation sur les bourses basées sur l’USD s’élève désormais à 2,64 %, en baisse de 1 % par rapport à il y a un mois. Cela suggère que les traders perçoivent désormais moins de risques avec des plateformes telles que Bitfinex.

GUSD et USDC sur Ethfinex sont sans garanties

Trustless, le DEX à base d’Ethereum opéré par Ethfinex, listera également les nouveaux Stablecoins. Cela signifie que les traders seront en mesure de permuter entre des pièces de monnaie à adhésion fiduciaire, telles que le GUSD et l’USDC, sur une plateforme ne nécessitant pas de KYC.

Même si cela aurait été banal il y a quelques mois, Trustless se démarque. Dans une annonce, la bourse a écrit que les Stablecoins représentent une opportunité fantastique pour une plus grande adoption des technologies de Blockchain grâce à la stabilité et à l’utilité des devises fiduciaires.

Source :

NewsBitcoin