Le prix du Bitcoin a considérablement baissé au cours des derniers mois, affectant de manière significative les particuliers et les organisations qui exploitent la crypto-devise. Selon des rapports récents, de nombreux mineurs chinois vendent maintenant à découvert des Bitcoins pour se protéger contre la chute des prix des devises numériques.

Pourquoi une telle initiative ?

En raison des récents prix bas de nombreuses devises virtuelles, l’exploitation minière est devenue moins rentable. À une époque où les prix des crypto-devises étaient plus élevés, les mineurs détenaient des devises pendant de plus longues périodes, mais un mineur chinois estime que ce n’est plus le cas. Plus tôt cette semaine, le mineur Jin Xin a déclaré que bon nombre de ses collègues mineurs avaient vendu à découvert des Bitcoins pour se protéger contre les conditions de marché baissières. Jin a expliqué que s’il prélevait 30 pièces le mois prochain, alors que le prix peut continuer à baisser de 10 % en fonction de la tendance actuelle, il passerait une petite commande à la bourse pour les vendre au prix actuel, mais la livraison se fera un mois plus tard.

Voici une vidéo relatant cette affaire en anglais :

Le mineur chinois a en outre indiqué qu’un grand nombre de mineurs locaux vendaient à découvert pour constituer un acte de légitime défense. Il a expliqué qu’à moins de vendre à découvert les Bitcoins, certains mineurs seraient au final en faillite.

Court-circuiter, vendre des plateformes minières et déménager

On a beaucoup discuté de la rentabilité de l’exploitation minière ces derniers temps. Le hachrate s’est déplacé et les pièces exploitables en SHA256 telles que le Bitcoin et le Bitcoin Cash ont enregistré une baisse significative.

Les mineurs chinois qui vendent à découvert des devises numériques sont inhabituels, car la pratique de la réduction des marchés financiers est mal vue dans le pays depuis 2015. Si la situation continue ainsi, il semblerait que les mineurs décident de stopper toute leur activité.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE