Le centre chinois pour le développement de l’information et de l’industrie a publié son dernier classement des projets de cryptographie. Le centre a évalué un autre projet cryptographique ce mois-ci, portant le nombre total de projets à 34. Le Bitcoin a été déclassé tandis que les deux premières positions restent inchangées.

Mise à jour du classement en décembre

Le centre pour le développement de l’information et de l’industrie (CCID), relevant du ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’information, a publié jeudi sa huitième mise à jour du classement de projets cryptographiques. 34 projets ont été évalués cette fois, avec Ontology comme ajout le plus récent.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

EOS reste numéro un dans le classement général, suivi par Ethereum. Ontology a fait ses débuts à la quatrième position, réalisant le même score que Komodo. Bitcoin est tombé de la 13e position dans le précédent classement à la 18e position, alors que Bitcoin Cash a perdu une place du 29e à la 30 e position. En bas de classement, on retrouve Decred. Juste au dessus, il y a respectivement NEM et Litecoin.

Un nouvel entrant, Ontology

Ontology est décrit sur son site Web comme une plateforme de collaboration distribuée. Son framework Blockchain supporte les systèmes de Blockchain publics et est capable de personnaliser différentes technologies pour diverses applications. Le centre a spécifiquement évalué Ont ID, le protocole d’Ontology pour un cadre complet d’identités distribuées prenant en charge la vérification et l’authentification de personnes, des actifs…

Son réseau principal a été lancé en juin 2018. Dans cette évaluation, Ontology affiche des performances exceptionnelles en matière de technologie et d’application de base, avec un indice de 112,6, se classant au quatrième rang du classement. Les 34 projets ont été évalués globalement ainsi que dans trois catégories distinctes, dont la technologie de base, l’applicabilité et l’innovation.

Source :

NewsBitcoin