En utilisant sa capacité de production d’énergie excédentaire pour extraire des devises numériques, la Russie peut augmenter ses recettes budgétaires de plus d’un milliard de dollars en recettes fiscales annuelles. L’estimation provient d’un rapport qui appelle également à l’établissement d’une crypto valley russe.

Près d’un milliard d’impôt pour la Russie

L’excédent en électricité de la Russie l’an dernier a atteint 20 GW. Selon l’étude réalisée par le fournisseur de solutions pour l’industrie minière Bitcluster, c’est assez d’énergie pour alimenter 14,8 millions des ASIC Antminer S9i. Si la Russie utilisait l’électricité excédentaire pour frapper des crypto-devises, le gouvernement recevrait un milliard de dollars rien que pour la TVA, affirment les auteurs de cette étude. Le rapport note qu’un seul Antminer S9i consomme environ 1 350 kW/h d’énergie électrique. Environ 740 000 unités de ce modèle sont actuellement en service et leur consommation totale serait d’environ 1 GW.

Voici une vidéo en anglais relayant cette nouvelle :

Avec l’électricité en Russie au prix de 0,03 dollar par kH/H, les recettes de TVA de ces machines s’élèveraient à environ 4,4 millions de dollars par mois. Les chercheurs ont également estimé que la création d’une crypto valley pour les mineurs russes nécessiterait un investissement initial de seulement 15 millions de dollars. Bitcluster pense qu’il y a suffisamment de sociétés minières et d’entrepreneurs en Russie prêts à investir dans le développement d’un tel projet.

Construction d’un parc crypto

Selon le fondateur de Bitcluster, Sergei Arestov, le crypto valley pourrait être située autour de l’une des nombreuses centrales hydroélectriques russes. Les installations minières et les infrastructures nécessaires à la mise en place des parcs d’entreprise peuvent être construites autour de la centrale et tirer parti d’une offre d’énergie bon marché et abondante.

L’année dernière, le ministère des Finances de la Russie avait une idée similaire. Les institutions russes ont également proposé de créer des zones offshore pour les entreprises crypto à Kaliningrad et à Vladivostok.

Source :

NewsBitcoin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici