Le 24 avril, Gifto a annoncé son déménagement d’Ethereum à Binance Chain. Ce faisant, il rejoint une demi-douzaine d’autres projets récemment engagés dans la nouvelle Blockchain de la ville. La migration de Blockchain peut se produire pour un certain nombre de raisons, mais en plus de fournir un coup de publicité instantané, est-ce que le déménagement offre des avantages à long terme ?

Une tendance intéressante

Alors qu’ils ont énormément de respect pour ce que la communauté Ethereum a construit, il est temps que Gifto passe à une nouvelle Blockchain qui convient mieux à leurs plans, lit-on sur le blog publié par la société sud-coréenne. L’un des domaines dans lequel l’utilisation réelle et la croissance de l’écosystème de Gifto peut être démontrée aujourd’hui sans encourir de frais excessifs ni de temps de transactions lents, ce qui aurait un impact négatif sur l’extérieur utilisateur, explique la société.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

Les raisons pour lesquelles Gifto a opté pour une Blockchain plus rapide et davantage centrée sur les paiements sont logiques, car sa crypto-devise GTO a peu besoin de la fonctionnalité de contrat intelligent d’Ethereum. Le fait que Gifto ait été le premier projet symbolisé à figurer sur Binance Launchpad signifiait que lorsque le projet commençait à chercher une Blockchain alternative, il n’y avait plus qu’un seul gagnant.

Les différentes raisons d’abandonner la Blockchain d’Ethereum

L’une des raisons pour lesquelles le protocole SLP a commencé à être utilisé pour l’émission de devises virtuelles est due aux faibles frais de transaction et aux délais de confirmation rapides qui caractérisent le réseau Bitcoin Cash.

Même si l’écosystème de SLP en soit à ses débuts, la participation à des projets comme Liberland a suscité un intérêt accru. Des retards continus dans le réseau Lightning ont poussé certains utilisateurs à passer à Bitcoin Cash. Outre les problèmes d’évolutivité, les sociétés peuvent choisir de changer de Blockchain en raison de la publicité.

Source :

NewsBitcoin