Les entreprises et les projets dans l’espace cryptographique ont intérêt à faciliter les paiements en crypto-devises pour leurs clients et utilisateurs. Avec les codes QR, il est facile d’acquérir l’adresse d’un destinataire. Il suffit d’un scan rapide avec un smartphone. Une plateforme appelée Cwaqrgen fournit un outil pour générer des codes.

Un outil proposant un code QR gratuit

Cwaqrgen est gratuit pour ceux qui ont besoin de codes QR afin d’accepter les paiements dans différentes devises numériques. Vous pouvez l’utiliser afin de créer un code QR personnalisé pour votre adresse publique. Il prend en charge une grande variété de crypto-monnaies, y compris le Litecoin, l’Ethereum, le Bitcoin et le Bitcoin Cash. Cet outil vous permet de recevoir des paiements instantanés sur votre portefeuille crypté. Tapez le nom de la devise dans la barre de recherche et choisissez celui pour lequel vous souhaitez générer un code.

Voici une vidéo expliquant la manière d’obtenir un QR code en anglais :

Le code QR a une bordure épaisse et affiche le logo de la crypto-monnaie respective au milieu de la boîte pour aider les payeurs à l’identifier et à éviter les erreurs. Votre adresse publique est intégrée au code QR.

Un code téléchargeable

Le code produit par Cwaqrgen peut être téléchargé en tant que fichier PNG et ajouté à un site Web ou imprimé. Il est recommandé de vérifier si votre adresse publique correspond à celle d’un scanner QR après le téléchargement de l’image. Pour les crypto-devises Bitcoin Cash et Bitcoin, vous pouvez également utiliser le portefeuille Bitcoin, doté d’un scanner QR intégré et prenant en charge les paiements avec codes QR.

Vous pouvez aussi essayer l’outil Bitcoin Cash Paper Wallet qui vous aidera à stocker en toute sécurité vos avoirs Bitcoin Cash. Recherchez le générateur dans la section Outils Bitcoin avec de nombreuses autres solutions utiles développées par Bitcoin. Cwaqrgen fournit un lien vers le code source de son plug-in générateur.

Source :

NewsBitcoin