La demande de puces minières de crypto-monnaies a augmenté, a indiqué le deuxième rapport trimestriel de Samsung. Ce rapport révèle en outre qu’un bénéfice d’exploitation légèrement supérieur à 5 dollars a été généré par les vente d’un peu plus de 47 milliards de dollars.

Il est à noter que la société prévoit que le bénéfice actuel augmentera encore au cours de la seconde moitié de cette année. La raison de cette hausse serait le marché croissant des puces de calcul haute performance, en particulier celles utilisées pour l’extraction de devises numériques. Dans le rapport, Samsung a également déclaré qu’il y avait eu une progression des commandes pour les circuits intégrés de pilotes d’affichage et les capteurs d’image de processeurs d’application.

Un secteur en plein essor

La société est optimiste quant à l’augmentation des bénéfices due à la hausse de la demande de puces utilisées pour l’exploitation minière. Alors que les prix des crypto-devises augmentent, la société anticipe une bonne performance de cette activité par rapport à l’année précédente.

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

Le directeur général de Samsung, Charles Song, lors de la conférence MicroBT M20, a révélé que la société travaillait à la conception et à la fabrication de puces de 3 et 5 nm pour le minage de Bitcoin. La société s’est associée à MicroBT pour la production de ces puces.

Un investissement considérable sur le marché crypto

Malgré une reprise, les prix ont continué de baisser sur le marché des puces à mémoire. La raison de cette baisse des prix a été l’ajustement des stocks par les clients du principal centre de données. Le géant de la technologie sud-coréen investit énormément sur le marché crypto.

Un récent investissement de près de 3 millions de dollars aurait été injecté dans une start-up spécialisée dans les devises virtuelles. De plus, 4 millions de dollars sont investis dans un portefeuille de crypto-monnaies, ZenGo.