Les développeurs qualifiés de Blockchain sont des talents rares, aussi précieuse que les Bitcoins qui résident sur les grands livres distribués qu’ils gèrent. Apprenez vous-même l’un des principaux langages de programmation de Blockchain et vous serez prêt pour la vie, bien que, comme pour tout ce qui en vaut la peine, cette réalisation ne sera pas facile. Si vous envisagez de devenir développeur Blockchain, voici comment commencer.

Apprendre à coder

La communauté crypto est composée d’une série de tribus, chacune fidèle à sa pièce. Cependant, devenez un développeur Blockchain et vous pourrez transcender ces limites artificielles, car un bon code est un bon code, et si vous pouvez créer des contrats intelligents à l’abri des bugs et éliminer les vulnérabilités, vous ne vous retrouverez jamais sans emploi. Satoshi a écrit Bitcoin en C++ et il reste l’un des langages de programmation Blockchain les plus populaires et les plus polyvalents à ce jour.

Voici les conseils d’un spécialiste :

Java, Python Go et Solidity sont tous présents dans la cryptosphère, mais constituent un moyen d’ancrer les réseaux crypto à la couche de base. Si vous avez l’intention de devenir un développeur Blockchain, mais vous ne connaissez pas un compilateur issu d’un contrat intelligent, vous pouvez commencer par assister à un hackathon. Ces événements sont régulièrement organisés pour encourager les développeurs.

Les avantages et les inconvénients de la formation formelle

Aujourd’hui, de nombreux étudiants potentiels s’interrogent sur les avantages d’une éducation formelle. Il existe certains domaines, tels que les sciences sociales, dans lesquels l’apprentissage scolaire constitue le meilleur moyen de progresser dans sa carrière, mais ce n’est pas nécessairement le cas de la technologie.

Si vous pouvez coder, personne ne se soucie de savoir où vous avez acquis vos compétences. Un diplôme provenant d’une prestigieuse université ne veut rien dire quand il faut déboguer et que le temps n’est pas en votre faveur.

Source :

NewsBitcoin