La nature apparemment stagnante de ce beaucoup pensaient être le boom du mois d’août de Bitcoin montre peu de signes d’un relâchement du marché. Après des mois de volatilité extrêmement erratique, au cours desquels la crypto-monnaie dominante du monde a connu certains des pics et creux les plus spectaculaires de ses dix dernières années, elle est entrée en août avec une volonté apparente de rester à plat.

Tout en considérant cela comme un répit face à une période d’immense imprévisibilité, il serait facile de supposer que le marché du Bitcoin voudrait une période de réflexion sereine et simplement rester assis pendant un moment. Après tout, un schéma similaire s’est produit en 2018 lorsque le Bitcoin a passé la majeure partie de la seconde moitié de l’année à ne pas vouloir s’éloigner de 6 400 dollars.

L’évolution du marché

Cependant, l’analyse des graphiques du marché peut trahir un changement. Une simple triangulation montre que le Bitcoin est assez à l’aise dans une fourchette comprise entre 10 000 et 11 000 dollars, où il pourrait éventuellement rester pendant le reste du mois.

Voici une vidéo montrant comment peut évoluer le prix du Bitcoin :

La crypto-monnaie étant ce qu’elle est, cela signifie qu’un éventail de forces du marché curieuses est toujours à l’œuvre et que tout peut arriver. Il y a peu de certitude dans ce cas.

S’attendre à un scénario onduleux

Pour le moment, on peut s’attendre à un scénario onduleux. Il se situe toujours dans la fourchette potentielle de chute en dessous de la ligne des 10 000 dollars, mais il touche également 11 800 dollars.

Encore une fois, tout peut arriver, mais le point déclencheur à surveiller serait de voir laquelle des lignes insiste avec le plus de conviction. S’il reste près de 11 800 dollars, il pourrait dépasser les 13 000 dollars. Cependant, plus il passe de temps à camper près de 10 000 dollars, plus il est possible de tomber en dessous de cette fourchette.

Source :

Express