Pratiquement tout le monde s’est abstenu d’envisager d’investir de l’argent dans la crypto-monnaie lors de la montée en flèche de son prix l’année dernière. Beaucoup de gens ont décidé qu’ils pourraient même obtenir un prêt pour le dépenser en crypto-devises. Cependant, le plus important n’était pas seulement d’acheter et de vendre des Bitcoins. La partie la plus importante est l’émergence d’un nouveau processus, appelé plus tard «exploitation minière».
Chaque seconde pièce est plus difficile à exploiter que la précédente car elle nécessite plus de ressources. Des personnes dévouées vendaient leurs entreprises pour créer des fermes où elles installaient des dispositifs de haute technologie et des ordinateurs puissants capables de produire davantage de crypto-monnaies. Les étudiants de moins de 20 ans n’ont pas non plus éludé la tendance moderne qui consiste à gagner rapidement de l’argent en utilisant la crypto-monnaie.
Erik Finman
Erik Finman a eu la chance de comprendre où va la tendance avec Bitcoin et a très vite compris l’idée. Il est devenu millionnaire quand il n’avait pas encore 19 ans. Erik affirme qu’il a toujours été bon en finance et que sa plus grande chance était de comprendre comment faire fructifier son argent.
Voici une vidéo en anglais présentant ce jeune millionnaire :
Jared Kenna
Jared Kenna est devenu millionnaire lorsque la pièce ne coûtait que 0,2 dollar chacun. Son investissement total dans Bitcoin s’élevait à environ 258 dollars, mais quand il a finalement vendu ses pièces, il est devenu millionnaire. Son impressionnante fortune a dépassé les 30 millions de dollars.
Charlie Shrem
Charlie Shrem a commencé sa carrière dans la société Evr à Manhattan, la première entreprise à accepter les paiements en Bitcoins. À cette époque, le prix d’une pièce de monnaie était d’environ 3 ou 4 dollars. Plus tard, il collecta de nombreuses pièces de monnaie qui valaient beaucoup plus cher et créa Bitinstant, qui sert maintenant de plate-forme d’échange.