Les lignes de bataille ont été tracées et les troupes rassemblées. D’un côté, la force combinée des cartels bancaires, des siècles d’infrastructure financière profondément enracinée les soutenant. Et de l’autre, une poignée d’entreprises de cryptographie n’est plus qu’un plaidoyer passionné : abandonner le système  hérité et venir les rejoindre. Là où ils vont, vous n’aurez pas besoin de banques. C’est un appel séduisant, mais est-ce que quelqu’un y prête attention ?

Une innovation ou une émulation ?

Tous les deux mois, une nouvelle tendance se dessine. Elle capture les colonnes et les conversations cryptées sur Twitter, avant que tout le monde ne passe à la prochaine nouveauté. Le mois dernier, c’était définitif, avant les IEO et les jetons d’échange. Actuellement, le sujet d’actualité est celui du prêt crypto, qui soulève une question intrigante : les plateformes de prêt cryptographique sont-elles une solution à un problème courant ou une solution à la recherche d’un problème à résoudre ?

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici les défis auxquels les entreprises de prêt sont confrontées en anglais :

Il est extrêmement difficile d’obtenir un prêt bancaire pour un usage personnel ou professionnel, car il est presque impossible de faire l’impossible de nos jours. Sauf si vous avez des biens contre lesquels vous pouvez garantir votre crédit, vous aurez du mal à obtenir un prêt, et même si vous en avez, les intérêts seront probablement exorbitants.

De la brique et du mortier au code binaire

Bartlomiej Wasilewski est le fondateur de Marshal Lion Group, un marché de prêt symbolique qui fournit des crédits non bancaires aux entreprises et aux particuliers. Il a déclaré que la numérisation de la finance est inévitable, non seulement dans le secteur de la cryptographique, mais aussi à plus grande échelle.

La vision de Wasilewski se concrétise lentement, mais le système bancaire blessé n’est pas encore à l’agonie. Il faudra probablement au moins dix ans avant que les crypto-devises ne le rendent obsolète. Entre temps, ceux à qui un crédit a été refusé par des institutions financières sont priés de se tourner vers le prêt crypto.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE