Binance fait son entrée sur le marché à terme à la suite de l’acquisition d’une plateforme de produits dérivés peu connue. La plus grande bourse de crypto-monnaies au monde a annoncé lundi avoir acquis JEX, une bourse basée aux Seychelles. Dans le cadre de cet accord, JEX sera rebaptisée Binance JEX. Cette plateforme va commencer à proposer des produits dérivés, en particulier des contrats à durée indéterminée, des contrats à terme et des options. Pour sa part, Binance travaille sur sa propre plateforme en interne. 

Au cours des deux prochaines semaines, Binance permettra à ses clients d’échanger à la fois sur la plateforme JEX et sur celle qu’elle a développée pour avoir une idée de celle qui est supérieure. 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Des tests ont été réalisés

Les traders participants testant la version bêta des deux plateformes peuvent voter pour leur favorite pour avoir une chance de gagner jusqu’à 10 000 jetons BNB. Après la période de test, Binance choisira une plate-forme gagnante en fonction des commentaires des clients. Avec cette acquisition, Binance gérera également l’équipe JEX et ses jetons JEX natifs.

Ci-dessous une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :

L’échange de crypto-monnaie a également mis au point son propre échange perpétuel bitcoin couplé à l’attache.

Intensification de la concurrence

Avec le lancement de sa plateforme de produits dérivés, Binance entre sur l’un des marchés les plus chauds de l’économie de crypto-monnaie. Les marques établies sur le marché des produits dérivés, telles que Deribit et BitMEX, ont vu leurs volumes continuer à croître au cours des derniers mois. Le fonds d’assurance de BitMEX a augmenté de 50 % depuis le début de 2019 pour atteindre plus de 31 300 BTC.

Parallèlement, Deribit domine environ 95% du marché total des options de crypto-monnaie. CoinFLEX, spécialisé dans les contrats à terme réglés physiquement, a récemment levé 10 millions de dollars et lancé un programme d’incitation à la création de marché pour accroître sa part de marché. 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE