La dominance de Bitcoin ne cesse de regagner du terrain depuis son plus bas de janvier 2018. Malgré cela, la très sérieuse agence de notation Weiss Ratings estime qu’il y a au moins 2 crypto-monnaies bien plus attractives que BTC. En principe il faut être abonné pour les découvrir. Mais le site decrypt.co est parvenu à obtenir le nom de 2 d’entre elles.

Bitcoin, une technologie un peu dépassée

Juan Villaverde, qui est responsable de l’équipe des analystes cryptos de Weiss Ratings, a précisé d’entrée que selon eux, il y a beaucoup de jetons qui reposent sur une technologie bien plus avancée que celle de Bitcoin. Tout en précisant que cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont intrinsèquement meilleurs.

Weiss Ratings utilise 4 facteurs pour évaluer la qualité d’une crypto-monnaie :

  1. Sa technologie
  2. Son adoption
  3. Ses risques
  4. Son potentiel

Bitcoin est le champion de l’adoption, par contre d’autres concurrents marquent bien plus de points sur le terrain de la technologie. Ces 2 projets qui enthousiasment Weiss Ratings sont Fantom, une chaîne de blocs de type graphe orienté acyclique (IOTA) et Cardano (ADA), une plate-forme de type contrats intelligents qui aspire à devenir le remplaçant d’Ethereum (ETH).

Fantom (FTM)

Selon Villaverde, Fantom propose une toute nouvelle façon d’obtenir le consensus dans un réseau distribué. Il estime que FTM pourrait tracer le futur des registres distribués. Cette chaîne de blocs est tellement avancée que des concurrentes telles qu’Ethereum et EOS commencent seulement à réfléchir aux fonctionnalités déjà intégrées à Fantom.

Cardano (ADA)

Cardano est plus connue. Weiss Ratings apprécie la méthodologie rigoureuse appliquée dans le développement d’ADA. Loin des tours de marketing qui sont courants dans le secteur, les développeurs de Cardano se concentrent uniquement sur les aspects techniques de leur produit. Aucune équipe ne rassemble autant d’ingénieurs de haut vol que Cardano.

Source :

Decrypt.co