Jack Dorsey n’est pas intéressé par le développement d’un jeton pour son réseau social. Pour le PDG de la plateforme de microblogging Twitter et du réseau de paiement Square, il n’y a qu’une seule crypto-devise qui compte. Une seule est susceptible de devenir la devise du monde de l’internet.

C’est sans surprise la plus ancienne des crypto-monnaies…le Bitcoin (BTC) !

« Je pense que les standards ouverts d’internet servent mieux les utilisateurs que les standards qui sont contrôlés (ou créés) par des entreprises privées » a déclaré Jack Dorsey lors de la campagne promotionnelle de Square en Australie.

Certains considèrent toujours que le Bitcoin n’est toujours pas un moyen d’échange à cause du problème d’évolutivité

L’évolutivité (ou la scalabilité) du réseau est l’un des obstacles les plus importants à une adoption massive des Bitcoins. En effet, le manque de capacité du réseau Bitcoin pour s’adapter à une demande grandissante est un problème. Cela pourrait entraver une adoption et une utilisation massive des BTC. 

Le réseau du Bitcoin n’aurait pas les dispositions nécessaires pour pouvoir traiter un important volume de transactions. Ainsi, il ne pourrait pas concurrencer les systèmes de paiement plus traditionnels et locaux. 

Voici une vidéo en anglais commentant ce que Jack Dorsey pense du Bitcoin comme devise :

Pour Jack Dorsey, la forte volatilité du cours du Bitcoin serait une cause plus probable qui empêcherait le Bitcoin de ‘fonctionner comme une devise’

« Le Bitcoin n’est pas une monnaie fonctionnelle » a récemment déclaré Jack Dorsey. « Les sommets et les creux sont comme ceux d’un investissement » a-t-il ajouté. 

Le plus important pour le PDG de Twitter et Square est de travailler pour faire évoluer le Bitcoin. Pour faire en sorte que la première crypto-devise du marché soit « plus utilisable et accessible en tant que monnaie. Cependant, ce n’est pas encore le cas ».

Avec l’application mobile Cash App de Square, Jack Dorsey soutient ouvertement le Bitcoin et son utilisation.

C’est d’ailleurs avec la diversification de l’offre de son application grâce à la division Square Crypto que Jack Dorsey a pour but de développer ses services pour proposer davantage de solutions financières et faire en sorte que le Bitcoin devienne l’unique devise de l’Internet. 

« Pour nous, le Bitcoin (BTC) ne s’arrête pas à l’achat ou à la vente. Nous croyons fermement qu’il s’agit d’une technologie transformationnelle dans notre secteur. C’est pourquoi nous souhaitions l’expérimenter au plus vite » déclarait Jack Dorsey.

Source :

Forbes