Après un été dans le rouge, le prix du Bitcoin reprend des couleurs en septembre. Il gagne en effet plus de 7,50 % depuis le début du mois d’après Coinbase

Cependant, le prix du BTC n’a que très peu évolué depuis lundi (- 0,90 % au moment de l’écriture de cet article). Évoluant actuellement autour des 10 313 $, de nombreux traders se demandent si les cours vont pouvoir rester au-dessus du niveau des 10 300 $ cette semaine et continuer leur hausse.

Depuis le 3 septembre, le prix du Bitcoin évolue entre la ligne haute et la ligne médiane de l’indicateur des bandes de Bollinger. Cet indicateur enveloppe les prix permettant aux traders de pouvoir visualiser la volatilité d’un actif. 

Graphique du Bitcoin contre USD
Graphique journalier du Bitcoin contre USD – Coinbase – Source : TradingView

Les bandes de Bollinger

La ligne médiane de cet indicateur technique correspond à une moyenne mobile à 20 jours. Pour former les lignes inférieures et supérieures, deux écarts-types ont été ajoutés et retirés.

Les bornes hautes et basses de l’indicateur forment respectivement une résistance et un support. Ces niveaux peuvent être interessants comme point d’entrée ou de sortie du marché.

Découvrez comment trader avec les Bandes de Bollinger avec le courtier Admiral Markets France :

Le Bitcoin va-t-il terminer la semaine au-dessus des 10 300 $ ?

Actuellement dans le rouge, le prix du Bitcoin semble vouloir repartir vers le bas. Il se dirige vers la ligne médiane de l’indicateur des bandes de Bollinger (autour des 10 175 $) et du support qui se situe à 10 141 $. Quant à l’indicateur de force relative (RSI), il évolue dans sa zone de neutralité (autour des 50).

Tant que les cours se trouvent au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours, ils peuvent évoluer en hausse. Ils se dirigeront certainement vers les 10 500 $, puis vers les 10 833 $. Si les prix cassent à la baisse la bande médiane de l’indicateur et le support, ils pourraient dans ce cas évoluer vers la borne basse de l’indicateur (9 481 $).

Après avoir rebondi sur la moyenne mobile et évolué dans le vert pendant deux jours, le prix du Bitcoin a des difficultés à former un nouveau plus haut. Il perd du terrain, ce qui pourrait le pousser sous les 10 300 $ avant la fin de la séance de trading. Qu’en pensez-vous ?