Les millénials sont ces personnes nées dans les années 1980 et 1990, encore jeunes lors du passage à l’an 2000. Le cabinet britannique d’avocats Michelmores LLP a récemment publié une étude menée sur de jeunes actifs nés entre 1981 et 1996, avec une capacité d’investissement de 25 000£ ou plus. Le but de cette étude était entre autres d’analyser les comportements financiers et habitudes d’investissement des répondants.

Table des matières

1 répondant sur 5 investit dans les crypto-monnaies

Cette recherche a démontré que 20% des participants ont investit dans les crypto-monnaies. Comme le mentionne FXStreet, ce pourcentage est bien supérieur à la moyenne nationale qui est de 3%. Ces personnes sont donc 7 fois plus enclines à investir dans les crypto-monnaies que le reste de la population en général.

Cet intérêt est couplé à une utilisation intense des plateformes des trading : 35% des répondants précisent les utiliser.

Les crypto-monnaies dans le TOP 10 des produits d’investissement aux Etats-Unis

Cette étude fait écho à une autre recherche menée par Bankrate à l’échelle des Etats-Unis et publiée en juin 2019. Cette dernière révélait que près de 20% des millénials américains investissent dans les crypto-monnaies. En outre, ces devises constituent le 7ème produit d’investissement préféré des américains. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, 4% des répondants ont choisi les crypto-monnaies comme leur produit d’investissement préféré :

Etude Bankrate – Auteur : James Royal

Ces informations ne font que confirmer la tendance obtenue dans divers sondages précédents. En effet, selon une étude publiée par le fond d’investissement Blockchain Capital en avril 2019, 11% de la population américaine possède du Bitcoin.

Pourquoi les millénials investissement-ils plus facilement dans ces produits souvent jugés « exotiques » par de nombreux investisseurs ?

L’explosion du numérique, couplé à un accès immédiat à l’information et à une envie d’indépendance, a probablement poussé cette jeune génération à chercher de nouvelles solutions pour s’affranchir des diktats de la société.

Retrouvez un débat autour de ce thème dans la vidéo ci-dessous, où le sujet est repris sur le plateau de Fox Business :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici