Évoluant autour des 212 $ au moment de l’écriture de cet article, les cours de l’Ethereum ont fortement accéléré depuis le 12 septembre dernier. Est-ce le bon moment pour investir dans l’Ethereum ?

Graphique Coinbase – Journalier – ETHUSD

Sur le mois, le prix de la deuxième plus importante crypto-monnaie a gagné plus de 23 % selon les données de la plateforme d’échange Coinbase. Cette accélération haussière met fin à un important mouvement de baisse entamé le 27 juin. Après avoir tradé pendant un mois sous le niveau psychologique des 200 $, l’Ethereum a dépassé ce niveau il y a quelques jours et semble se diriger vers l’importante résistance des 230 $.

Découvrez-en plus sur l’Ethereum (son état, son évolution, ses risques, ses fonctionnalités et plus encore) dans cette vidéo en français :

Le fournisseur de crypto-paiements BitPay vient d’ajouter l’Ethereum à ses services

BitPay vient d’ajouter le support de l’Ethereum dans ses services de crypto-paiements. Ainsi, les entreprises utilisant BitPay peuvent désormais accepter les paiements en Ethereum sans avoir besoin d’améliorer de leurs systèmes de paiement ou d’intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Puisque cette décision permet de soutenir de nouvelles possibilités de développement pour l’écosystème Ethereum, il n’est pas étonnant que cette nouvelle ait supporté le prix de la crypto-monnaie. 

Alors que l’Ethereum, le Ripple et d’autres altcoins ont fortement augmenté depuis quelques jours, ces crypto-monnaies ont beaucoup souffert pendant l’été.

Pour certains analystes, l’optimisme vis-à-vis de l’Ethereum (et autres altcoins réputés) semble dangereux. C’est notamment le cas puisque le Bitcoin ne semble pas suivre ces mouvements de hausse.

Il faut donc faire attention à ce nouveau rallye sur l’ETH. Il n’a pas été rare dans le passé que de telles hausses soient suivies d’une chute brutale des prix.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

1 COMMENTAIRE

  1. Perso, j’ai vendu à la barrière psychologique justement des 200€. Achetés en juillet, c’est pas mal en ROI, j’aurais peut être dû les garder mais c’est une montée vraiment très rapide et l’ETH a franchi au moins trois “major resistance level” en quelques jours. J’ai préféré ne pas prendre de risques.

    EDIT : d’autant que le BTC ne suis pas du tout cette courbe, il y a de fortes chances que les gains en ETH soit vendus pour acheter des BTC en baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici