Les altcoins comme l’Ethereum (ETH) et le Ripple (XRP) n’ont pas aussi bien performé par rapport au Bitcoin (BTC) depuis le début de l’année. Cependant, ils gagnent de plus en plus de terrain et ont montré récemment de belles opportunités de trading. 

D’après les données de Bloomberg, l’Ethereum (deuxième plus importante crypto-devise sur le marché) est sur le point de briser une série de six mois de sous-performance par rapport à la plus importante crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC). 

Après avoir fortement augmenté depuis le 12 septembre, l’Ethereum entame une quatrième journée de baisse aujourd’hui. Actuellement, l’Ethereum évolue toujours au-dessus des 200 $ avec un RSI proche du niveau des 60. Les cours de la deuxième crypto-monnaie semblent se diriger vers le niveau de résistance des 197,81 $.

Altcoins vs. Bitcoin – Blooomberg

Les altcoins offrent une proposition de valeur qui séduit de plus en plus 

D’après le co-fondateur et l’associé de JST Capital, Scott Freeman, « les altcoins vont continuer à rattraper leur retard ». Il explique que c’est grâce aux aspects technologiques de la blockchain et des crypto-monnaies que de plus en plus de personnes en sont intéressées. 

Il y a une certaine « prise de conscience que ces technologies sont en train d’être adoptées. Elles commencent à résoudre de vrais problèmes. Elles commencent à porter leurs fruits et à se concrétiser pour offrir une proposition de valeur qui est reconnue de façon plus générale » ajoute Scott Freeman.

Pour l’analyste Mati Greenspan d’eToro, il semble qu’il soit encore trop tôt pour parler d’une ‘altsaison’. « En ce qui concerne les crypto-monnaies, les gens deviennent un peu plus pointilleux sur ce dans quoi ils investissent » a déclaré Mati Greenspan.

Et vous, sur quelle crypto-devise préférez-vous investir ? Est-ce le bon moment d’acheter du Bitcoin maintenant qu’il évolue autour des 9 900 $ ? Qu’en est-il de l’Ethereum ou du Ripple qui ont respectivement gagné plus de 21 % et 5 % en septembre ?

Choisir entre le Bitcoin ou l’Ethereum ? Consultez cette vidéo en français pour en apprendre davantage :

Source :

Bloomberg

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici