fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Actualités des cryptomonnaies

550 000€ de crypto-monnaies saisis par la police britannique mis aux enchères

Des crypto-monnaies saisies par la police britannique à un criminel vont être vendues aux enchères par un cabinet irlandais.

Wilsons Auctions se chargera de la vente

Wilsons Auctions est un des principaux cabinets indépendants d’enchères au Royaume-Uni et en Irlande. Dans un communiqué paru il y a quelques jours, l’entreprise mentionne qu’une vente aux enchères de 500 000£ en crypto-monnaies aura lieu. Cette dernière comprend du Bitcoin, mais aussi de l’Ethereum, ou de l’XRP par exemple. La spécificité particulièrement intéressante de cette vente aux enchères est qu’il n’y a pas de prix de réserve. Cela signifie qu’il est tout à fait possible d’obtenir un Bitcoin à 5000$ si personne ne fait d’offre supérieure.

Les crypto-monnaies sont ainsi vendues sous la forme de lots. Il y a par exemple des lots de 0,25 BTC à 2 BTC, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Mise aux enchères d’un Bitcoin – Wilsons Auctions

La police a saisit ces crypto-monnaies sur un criminel accusé d’avoir vendu illégalement des informations personnelles tout en fournissant des services de hacking en échange de crypto-monnaies.

L’enchère en ligne débute le Mercredi 25 septembre à midi (GMT), chaque lot sera proposé durant 1 minute, au plus offrant. Afin de participer à l’enchère, il est nécessaire de remplir un formulaire d’inscription et de réaliser un dépôt de 500£.

Ce n’est pas la première fois que des crypto-monnaies sont mises aux enchères

En effet, il arrive assez régulièrement que des enchères de ce type apparaissent. Le cabinet chargé de la vente, Wilsons Auctions, avait précédemment vendu 315 BTC saisis (soit environ 3M$) sous la tutelle du gouvernement Belge en mars cette année. Ce cabinet travaille par ailleurs pur 17 pays dans le monde.

De même, les USA ont mis aux enchères 3600 BTC en janvier 2018, ce qui équivaut à environ 36M$ aujourd’hui. Quelques mois plus tard, 600 BTC (environ 6M$) ont été vendus par les autorités américaines en suivant le même procédé.

La vidéo ci-dessous revient sur cette mise aux enchères de 600 BTC : 

Achèteriez-vous des crypto-monnaies aux enchères ?                                                  Dites-le-nous en commentaire !

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

William

William est passionné depuis plusieurs années par les technologies de rupture, telles que la blockchain. Terminant actuellement un cursus financier dans une grande école de commerce, il s'investit en parallèle activement dans divers projets autour de cet écosystème, tout en consolidant son expérience professionnelle auprès d'acteurs de marque comme Google ou PwC.

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !