Hier, mardi 24 septembre, Bitcoin a perdu plus de 1500$ en l’espace de quelques instants. Le cours a ricoché sur les 8100$ avant de se stabiliser dans un espace compris entre 8300$ et 8700$.

Une chute conséquente en moins de 24H

Cours du Bitcoin sur les dernières 24H – Source : Coin360

Vous pouvez remarquer sur le graphique ci-dessus le décrochage brutal du cours aux alentours de 18H hier. Selon l’analyste Crypto Michael (trader au Amsterdam Stock Exchange), avec la cassure du support aux alentours de 9700$, le prochain niveau important est celui des 7500$. Si ce support tient il n’y aurait “pas d’inquiétudes à avoir” selon lui.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

En dehors de Bitcoin, les altcoins sombrent également. Le Binance Coin (BNB) atteint par exemple un plus bas jamais atteint sur les 6 derniers mois, alors que Binance US vient juste d’être lancé. Le BNB a été l’un des altcoins les plus intéressants à suivre au cours de cette année, avec un rally d’environ +600%. En effet, le BNB a connu de très fortes hausses depuis décembre 2018, où il s’échangeait pour environ 4,5$ contre plus de 35$ en juin 2019.

Le marché décroche alors que Google annonce avoir atteint une “suprématie quantique”

En effet, Google annonce le 20 septembre avoir construit le premier ordinateur quantique. Cet ordinateur peut effectuer des calculs actuellement impossibles pour les plus puissants super-ordinateurs du monde. Dans un rapport publié par des scientifiques de Google, l’entreprise affirme avoir réalisé un calcul en 3 minutes et 20 secondes, qui aurait normalement pris plus de 10 000 ans pour “Summit“, le plus puissant ordinateur actuel.

Or, la communauté crypto du monde a vivement réagit à cette nouvelle. En effet, de nombreux acteurs pensent qu’un ordinateur quantique pourrait déchiffrer facilement l’algorythme “SHA 256” utilisé pour Bitcoin, et ainsi accéder aux wallets de n’importe qui. Cependant, dans une discussion sur Twitter, l’ex core-développeur de Bitcoin Peter Todd affirme que cette avancée est encore à un stade de “technologie quantique primitive“, incapable de briser les algorithmes cryptographiques.

Retrouvez une revue de cette baisse de marché dans la vidéo ci-dessous : 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE