Hier, l’éditeur de solutions logicielles Global P.O.S. a annoncé que de nombreuses grandes enseignes françaises pourraient accepter les paiements en crypto-monnaies l’année prochaine. Cette nouvelle solution de crypto-paiement sera possible grâce au nouveau module de paiement en Bitcoins (BTC) de la société : EasyWallet. 

r.classen / Shutterstock.com

25 000 boutiques pourraient accepter le Bitcoin en 2020

Cette fonctionnalité pourrait être installée via la solution de paiement Easy2Play de l’entreprise déjà présente dans plus de 25 000 boutiques en France. Les enseignes concernées sont par exemple Boulanger, Conforama, Cultura, Décathlon, Foot Locker, Intersport, Norauto, Maison du Monde ou encore Sephora. Bien sûr, ces entreprises sont libres d’accepter d’activer ou non cette nouvelle solution de paiement.

L’ère d’adoption des crypto-monnaies en France pourrait être en marche

Cette nouvelle solution pourrait être un pas de géant vers une démocratisation des crypto-paiements en France. En plus des paiements traditionnels, ces grandes enseignes vont pouvoir accepter les crypto-paiements dans leurs magasins tout en recevant des euros. 

En effet, les achats payés en Bitcoins seront automatiquement convertis dans la monnaie locale au moment du paiement des achats. Il n’y aura ainsi pas de challenges du point de vue comptable ou fiscal. Aucun changement donc dans le fonctionnement habituel des entreprises qui décident d’accepter les Bitcoins.

Découvrez la loi PACTE avec cette vidéo du journal Le Monde :

Un nouveau produit qui s’est développé en conformité avec la loi PACTE 

En permettant aux consommateurs d’utiliser leurs crypto-devises dans différents points de vente physiques en France dans un cadre réglementé, l’initiative de Global P.O.S s’inscrit dans une démarche responsable. Cette solution est pleinement conforme à la loi PACTE. Elle pourrait ainsi élargir l’adoption des crypto-monnaies au-delà des quelques 4 millions de propriétaires de crypto-monnaies estimés en France. 

Pensez-vous que cette nouvelle solution de crypto-paiement va soutenir l’utilisation des crypto-devises en France ?

Source :

La Tribune

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE