La société fintech britannique Revolut annonce un partenariat avec Visa afin de toucher 24 nouveaux marchés.

Un nouveau départ pour Revolut

Ce partenariat permettra à la société d’étendre son influence dans le monde, cumulant un total de 56 marchés. Il est stipulé dans l’accord entre Revolut et Visa que la startup proposera exclusivement des cartes Visa. Les nouveaux territoires conquis sont l’Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Russie, Singapour, et les Etats-Unis. Egalement, nous retrouvons de nombreux pays d’Amérique Latine et d’Asie du Sud.

Visa et Revolut ont construit un important partenariat depuis plus de 4 ans. Revolut a d’ailleurs commencé à proposer des cartes Visa à ses clients sur l’Europe en juillet 2017.  La complémentarité de Visa et Revolut réside premièrement dans la proposition de services financiers flexibles et customisés. L’application Revolut est ainsi intégrée dans les APIs de Visa, incluant le “Visa Token Service“. En outre, des paiements à faibles coûts sont proposés. Revolut permet d’échanger des dizaines de devises, dont des crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum.

Une embauche massive pour préparer le terrain

Dans une interview avec Reuters le 30 Septembre, le CEO de Revolut Nikolay Storonsky préciser que l’entreprise embauchera 3500 nouveaux membres dan le cadre de ce partenariat. Revolut va ainsi plus que doubler ses effectifs, puisque l’entreprise compte environ 1500 employés à l’heure actuelle.

Ce dernier précise que le lancement de l’application à Singapour et aux U.S est attendu pour la fin d’année, suivi du Canada et du Japon. Aucune date lancement en Amérique du Sud et en Asie n’a pas été annoncée pour le moment. Selon Storonsky, le client moyen de Revolut possède environ 1000$ sur son compte. Avec 8 millions de clients dans le monde, cela représente environ 8 Milliards$ hébergés par l’entreprise.

Néanmoins, il est nécessaire de préciser que si vous décidez d’acheter des crypto-monnaies sur Revolut, vous ne serez pas en possession de vos clés privées, et ne détiendrez pas la crypto-monnaie, mais simplement une copie. Ainsi, vous ne pourrez pas la transférer sur des comptes en dehors de Revolut.

Vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous un test de la néo-banque Revolut : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici