Coinbase, bourse d’échange de crypto-monnaies américaine majeure, a annoncé le paiement d’intérêts annuels de 1,25 % sur les avoirs en USD Coin (USDC) de ses clients.

L’opérateur a annoncé la nouvelle le 2 octobre en publiant un billet sur son blog. Actuellement, seuls les résidents américains pourront bénéficier de cette offre (à l’exception de ceux résidant dans l’État de New York). Pour rappel, USD Coin est un jeton ERC-20 dont la valeur est arrimée au dollar (stable token). Il a été créé par CENTRE, un consortium dont fait partie Coinbase. Depuis le début du mois d’août 2019, plus d’un milliard d’USDC ont été créés.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Des intérêts similaires à ceux que l’on perçoit sur un dépôt bancaire

Les clients de Coinbase pourront toucher des intérêts annuels de 1,25 % sans aucune action nécessaire de leur part. Un rendement bien supérieur à ce qui est offert par le secteur bancaire traditionnel (0,06 % pour les comptes à vue et 0,09 % pour les comptes d’épargne, selon valuepenguin.com) . À titre de comparaison, en France un livret A offre un taux de 0,75 %.

Les intérêts seront payés mensuellement sur les jetons conservés sur le wallet des clients de Coinbase éligibles. La plate-forme ne prélèvera aucuns frais, les jetons sont disponibles à tout moment, que ce soit pour être retirés en dollars ou être échangés contre d’autres crypto-monnaies.

Coinbase a indiqué qu’elle ne touchera pas aux USDC participant au programme. Cela signifie que l’opérateur paiera de sa poche ces intérêts dans le but de populariser son jeton stable.

Une épargne qui n’est pas couverte par la garantie des dépôts

Si conserver son épargne en USDC permet d’empocher un rendement supérieur, il y a tout de même un inconvénient. Comme le précise Coinbase dans son billet, USDC n’a pas cours légal. Cela signifie donc que les avoirs en USD Coin ne sont pas couverts par la garantie des dépôts (Federal Deposit Insurance Corporation).

Vidéo : Coinbase commente le lancement du jeton USDC

Source :

CoinBase

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE