S’exprimant lors du Yahoo ! Finance All Markets Summit jeudi, le président de la CFTC américaine, Heath Tarbert, a partagé son opinion sur le statut de l’Ethereum (ETH). Pour lui, l’Ether n’est pas une valeur mobilière, mais une marchandise (ou matière première (commodity)) comme le Bitcoin (BTC).

« Nous avons été très clairs sur le Bitcoin. C’est une matière première. Jusqu’à présent, nous n’avons rien dit sur l’Ether. En tant que président de la CFTC, je pense que l’Ether est une matière première » déclarait-il.

Regardez cette vidéo (anglais) dans laquelle Heath Tarbert discute avec Yahoo Finance du Bitcoin, de l’Ethereum et des crypto-devises en général ainsi que de la réglementation :

L’Ethereum est considéré par l’organisme comme une commodity. Qu’est-ce que la CFTC ?

Pour rappel, la CFTC ou Commodity Futures Trading Commission est une organisation américaine chargée de la régulation des bourses sur lesquelles s’échangent les commodities (ou matières premières) et les options. 

Ainsi, si L’Ethereum est réellement considéré comme une commodity, alors il va relever de la compétence et de la surveillance de l’organisme de réglementation.

Le fondateur de l’Ethereum pense que le proof-of-stake pourrait rendre le réseau Ethereum plus sûr que le Bitcoin

Alors que le Bitcoin est solidement basé sur le protocole du proof-of-work (PoW), la blockchain Ethereum a d’autres ambitions. Pour Vitalik Buterin, le futur du réseau Ethereum se trouve dans l’adoption du modèle Proof-of-stake (PoS). 

Ce protocole devrait être basé sur un algorithme de consensus dans lequel le créateur du bloc suivant est sélectionné par plusieurs combinaisons de sélections au hasard. C’est cette différence majeure de sélection du créateur du bloc suivant qui devrait rendre la blockchain Ethereum plus sûre que la blockchain Bitcoin. 

Que pensez-vous des déclarations de la CFTC et de leurs impacts sur les futures réglementations ? L’Ethereum 2.0. pourrait prendre plusieurs années pour être totalement opérationnel. Le nouveau réseau devrait rendre les attaques plus chères et ainsi rendre la blockchain Ethereum plus sûre. Qu’en pensez-vous ?

Source :

Coindesk

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE