Petit frère du Bitcoin (BTC), le Litecoin célèbre ses 8 ans. 

« Le réseau Litecoin est opérationnel depuis 8 ans sans interruption de service. Et au cours de cette période, plus de 500 000 000 000 000 000 Dollars Américains de LTC ont fait l’objet de transactions » déclarait hier le fondateur du Litecoin, Charlie Lee, sur son compte Twitter.

Le Litecoin (LTC) représente une nouvelle façon de voir les crypto-monnaies comme moyen de paiement de tous les jours. Alors que son grand-frère est préféré pour les plus gros paiements, le LTC travaille pour devenir la solution préférée des utilisateurs pour les plus petits paiements.

Le Litecoin célèbre ses 8 ans

Alors que le Litecoin célèbre ses 8 ans, revenons un peu sur sa création… 

Lancé en octobre 2011 par Charlie Lee, ancien employé de Google et ancien directeur-ingénieur de Coinbase, le Litecoin a pour vocation d’améliorer le réseau Bitcoin. Le but principal est de faciliter les petites transactions sans intermédiaires.

Mati Greenspan analyste de marché senior chez eToro a déclaré que « le Litecoin est par nature plus évolutif. Avec le problème des transactions non confirmées du réseau Bitcoin, il se présente comme un bien meilleur outil d’échange ».

Ainsi, le temps de validation des transactions LTC est beaucoup plus court, ce qui soutient davantage les petites transactions. En effet, il faut environ 2,5 minutes pour créer un nouveau bloc sur la blockchain Litecoin contre 10 minutes sur le réseau Bitcoin.

Le Litecoin est la 5ème crypto-devise du marché

La crypto-monnaie du Litecoin fait généralement toujours partie du Top 10 des devises virtuelles derrière le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP) et le Bitcoin Cash (BCH).

Depuis son pic annuel à 146 $ le 22 juin d’après Coinbase, le Litecoin a perdu plus de 60 %. Cependant, il gagne toujours 75 % depuis le début de l’année. Actuellement, le LTC évolue au même niveau qu’en mars 2019 autour des 57 $. 

Découvrez le Litecoin en vidéo (français) :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici