Binance a annoncé un nouveau partenariat avec l’entreprise Amun, permettant le lancement d’un ETP calqué sur le BNB. Le produit est proposé sur Six Group, principal broker suisse et 10ème plus gros exchange au monde.

Un nouveau partenariat prometteur

Six Group gère la Bourse nationale et propose des actions ainsi que divers titres financiers tels que des obligations gouvernementales et des dérivés comme les options. Son principal indice est le Swiss Market Index (SMI), basé sur les 20 premières capitalisations de la Bourse suisse.

Comme l’annonce le CEO de Binance sur tweeter, l’échange des ETP (basés sur le BNB) est désormais live sur la plateforme. Cela a été rendu possible par l’entreprise Amun, qui se revendique comme le premier index ETP crypto.

Par ailleurs, les ETP sont des instruments financiers échangés au jour le jour sur les bourses nationales. Dans ce cas, l’ETP permet aux investisseurs d’investir du le BNB de manière sûre, le cours de l’instrument étant calqué sur celui du BNB.

Le trading de “ABNB” commence dès aujourd’hui

Le produit, garanti physiquement par des BNB, se nomme “Amun BNB” soit ABNB, du nom de l’entreprise leader dans la mise en place d’ETP crypto. Initialement créé pour le paiement des frais sur la plateforme, le BNB a évolué comme un utility token avec plus de “120 usages au sein de l’écosystème blockchain”, selon Binance.

ABNB intègre le BNB dans une structure financière traditionnelle, le rendant plus accessible au investisseurs institutionnels. Ces derniers peuvent désormais ajouter du BNB à leur portefeuille comme ils le feraient avec n’importe quelle action.

Ce lancement de cet ETP BNB avec Amun fournira aux investisseurs une nouvelle classe d’actifs régulés, rendant les utility tokens plus accessibles et sécurisés au travers de l’infrastructure financière TRADITIONNELLE”  – CZ (Changpeng Zhao, CEO de Binance). 

La vidéo ci-dessous revient sur cette news majeure : 

Source :

CoinDesk

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici