En trading, il existe différents types d’analyses que vous pouvez utiliser pour essayer de prédire le prix d’un actif. Les principales méthodes sont l’analyse technique, l’analyse fondamentale et l’analyse du sentiment des investisseurs. Puisque les crypto-devises représentent une nouvelle classe d’actifs, il est difficile de comprendre pourquoi leurs prix augmentent ou diminuent (fondamentaux). Le manque de données peut parfois poser problème pour ceux qui utilisent l’analyse chartiste. Pour déterminer les tendances du Bitcoin (BTC), certains pensent que l’analyse de l’activité du réseau Bitcoin peut aider.

L’activité du réseau Bitcoin pourrait donner d’importants indices sur l’évolution des cours du Bitcoin

Ainsi, surveiller l’évolution de l’activité du réseau Bitcoin pourrait rendre plus facile la détermination de la direction que vont prendre les cours de la plus importante crypto-monnaie sur le marché.

Pour Travis Kling, Directeur des Investissements chez Ikigai Asset Management, « la valeur du réseau Bitcoin devrait être une fonction de l’activité du réseau ». Ainsi, il estime que de de la même manière qu’il existe une relation entre le prix d’une action et le bénéfice par action de cette dernière, il existe une relation entre la valeur du Bitcoin et l’activité du réseau Bitcoin.

Pour Kling, il existe plusieurs façons de mesurer la valeur du réseau Bitcoin. Vous pouvez surveiller le total des transactions, le nombre de transactions par jour, l’évolution du nombre d’adresses de portefeuilles actifs ou encore le hashrate.

Le hashrate du BTC a de nombreuses fois été considéré comme positivement corrélé au prix du Bitcoin

N’oublions pas que les crypto-transactions sont chiffrées et cryptées pour plus de sécurité et pour garantir leurs authenticité. Ainsi, le hashrate, aussi appelé taux de hachage, représente la difficulté de minage d’une crypto-monnaie et la capacité à créer un bloc supplémentaire sur une blockchain.

Hashrate Bitcoin – Source = Blockchain.com

Comme le montre le graphique précédent, le hashrate du réseau Bitcoin a fortement augmenté cette année. Le record annuel a été atteint le 26 septembre lorsque le hashrate a atteint les 108,46 TH/s. 

Pour certain donc, les changements dans le taux de hachage est généralement un indicateur du sentiment des investisseurs. Il est généralement considéré que l’augmentation de ce taux s’accompagne d’un cours du Bitcoin plus élevé car plus de mineurs participent au réseau pour le faire fonctionner.

Découvrez le hashrate dans cette vidéo (anglais) :

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici