Bitmain est une entreprise chinoise qui crée spécifiquement des appareils de minage pour les crypto-monnaies. L’entreprise a annoncé dans un communiqué lancer une nouvelle usine de mining au Texas.

Une immense ferme de minage

Fondée en 2013, Bitmain est devenue en 2018 le plus important fabricant de puces ASIC pour le mining de Bitcoin. L’entreprise gère également BTC.com et Antpool, les deux plus grandes “mining pools” pour Bitcoin.

Le conseil municipal de la ville cible (Rockdale) et l’entreprise canadienne DMG Blockchain Solutions sont en charge du projet. La ferme possède une capacité actuelle de 25MW, avec une capacité future de 50 MW en construction. L’usine occupe ainsi 33 000 acres (1 acre = 4046m). Le site peut s’étendre avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 300MW dans le futur, ce qui en ferait le plus important du monde.

Le site serait la propriété d’une entreprise spécialisée dans l’aluminium et servait principalement en tant que fonderie. L’entreprise DMG fournira à Bitmain des services de management, s’occupera de l’expansion de la ferme et de sa performance.

Un cap important pour l’expansion de Bitmain

En plus de soutenir l’économie locale, Bitmain compte lancer des programmes d’éducation et d’entraînement au sujet de la technologie blockchain et du mining. Le but est d’entamer une coopération de longue durée avec les autorités locales (le district de Rockdale).

Bitmain met en avant la création de 400 nouveaux emplois dans les deux premières années. 500 millions seront initialement investis sur sept ans. En janvier, des médias locaux alertaient sur le ralentissement du projet dû à des licenciements, apparemment causés par des conditions difficiles sur le marché.

Le chef de projet local Clinton Brown a précisé aujourd’hui que ce lancement “est important pour les plans d’expansion de Bitmain”. Brown précise également que les ressources d’énergie de l’Etat, efficaces et stables, seront un atout majeur pour soutenir le développement de l’industrie.

 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici