L’Amazon chinois réalise un mouvement stratégique en faveur du Bitcoin.

Le volte-face d’Alibaba sur les crypto-monnaies

Malgré une relation houleuse avecc les crypto-monnaies, le géant chinois de la distribution Alibaba a réalisé un partenariat avec la startup crypto “Lolli”. Le but est de récompenser les utilisateurs d’Alibaba en Bitcoin pour leurs achats.

Alibaba a été créé en 1999 par Jack Ma et réalise un chiffre d’affaires d’environ 376M CNY en 2018. Avec Amazon comme rival, le distributeur cherche naturellement des moyens de se différencier.

Le partenariat avec Lilli permet aux utilisateurs d’être récompensés 5% de leur achat en Bitcoin pour chaque commande. Ceci est plutôt conséquent, sachant qu’Alibaba est un site qui permet de se fournir dans une multitude de produit. Souvent conséquentes, les commandes donneront donc droit à du Bitcoin pour les utilisateurs. Ainsi, pour une commande de 10 000$, les utilisateurs recevront 500$ de satoshis !

Un partenariat entre les Chine et les Etats-Unis

Malgré les tensions entre les deux pays, c’est un partenariat qui rend éligible les utilisateurs américains. En effet, les utilisateurs Chinois sont exclus par ce partenariat de staking Bitcoin.

Seulement les résidents US pourront participer. Aubrey Strobel, une cadre de Lolli, précise que ce partenariat était principalement dirigé vers les chinois-américains, et aux voyageurs. Le CEO et co-fondateur de Lolli, Alex Adelman, surligne l’importance de ce partenariat dans un post sur le blog de l’entreprise.

Retrouver un retour sur cette nouvelle dans la vidéo ci-dessous : 

 

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