La Royal Bank of Canada, une banque multinationale dont le siège se trouve au Canada, serait sur le point d’ouvrir une bourse d’échange de crypto monnaies, selon The Logic. Le média aurait appris que la RBC souhaite mettre à la disposition de ses clients un outil pour échanger des crypto monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Elle devrait également fournir une plate-forme de paiement en ligne en cryptos.

La Royal Bank of Canada à l’heure des crypto-monnaies

La Royal Bank of Canada aurait également pour ambition d’offrir à ses clients des comptes en banque cryptos. Cependant, The Logic précise que la banque n’a pas souhaité répondre à ses questions concernant le lancement de cette bourse d’échange.

Aux États-Unis, la RBC a enregistré 4 brevets bancaires concernant les crypto-monnaies. Elle expérimente également depuis 2017 avec les possibles applications bancaires de la technologie de la chaîne de blocs.

Dans l’un des textes qui accompagnent une demande de brevet de RBC, on peut lire, selon The Logic : « Pour les individus, la gestion des clés cryptographiques et les différentes transactions concernant les crypto-monnaies peuvent représenter un défi. Dans certaines situations, la confirmation des transactions cryptos peut prendre du temps, et/ou ne pas être compatible avec les systèmes des marchands ou les équipements de paiement. »

« Il n’y a pas, à ma connaissance, une autre grande banque internationale qui dispose d’un brevet concernant une bourse d’échange de cryptomonnaies, » a déclaré Mark Kaufman, qui travaille pour le cabinet d’avocats de Washington Rimon Law.

RBC s’intéresse à la tokénisation des actifs

Plus tôt cette année, le patron de RBC, Davey McKay, avait déclaré que son institution expérimente avec la chaîne de blocs en ce qui concerne la tokénisation, notamment de titres non cotés. « La blockchain représente une opportunité de rendre plus liquides des actifs qui ne le sont pas. Je pense que c’est excitant. »

RBC se trouve dans le top 15 des banques mondiales sur base de la capitalisation boursière. Elle possède 16 millions de clients.

Source :

Crypto News

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici