En cette fin d’année 2019, avec un Bitcoin aux alentours de 8000$, 61% des holders pourraient vendre à profit. Ce potentiel de profit combine à la fois les anciens holders et également les petits nouveaux.

Même les derniers arrivants ont atteint des gains potentiels

Selon une analyse de l’entreprise Intotheblock, parue sur Twitter, au niveau de prix actuel, 61% des adresses détenant du Bitcoin pourraient réaliser un profit en vendant leur position aujourd’hui.

En outre, leur analyse comptabilise 25M d’adresses Bitcoin détenant du Bitcoin dans le monde. 17,24M d’adresses pourraient réaliser un profit à la vente. Une majeur partie de ces adresses ont acheté leur Bitcoin dans une fourchette entre comprise entre 910 à 4000$. Une autre majeure partie l’a acheté entre 4000$ et 7800$, ce sont les derniers arrivants.

Actuellement, le prix du Bitcoin oscille aux alentours de 8000$. Dans cette zone, c’est 9,43% des adresses Bitcoin qui ont acheté la crypto-monnaie entre 7861$ et 8533$. Nous pourrions donc même dire que +70% des holders Bitcoin pourraient vendre à profit ou réaliser une opération blanche.

Les analystes toujours bullish pour le Bitcoin d’ici 2021

Une interview avec le fondateur de Global Macro Investor, Raoul Pal, inventeur de l’indicateur “Global Macro” a été rapportée par Bitcoinist. Dans celle-ci, Raoul précise que “il ne s’attend pas” à une chute du Bitcoin à long terme.

Raoul Pal continue “…Quelque part entre une année et une année et demi après le halving, donc disons avant décembre 2021, Bitcoin devrait être, ou devrait avoir été au dessus des 100,000$.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous un exemple de graphique prévisionnel à long terme pour Bitcoin : 

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici