Une plateforme d’échange de crypto-monnaies majeure en Corée du Sud, UpBit, a été victime de hack. +50M$ d’Ether ont ainsi été dérobés.

Upbit utilisera des fonds propres pour protéger ses actifs

Upbit a été victime du vol de 342 000 Ether (ETH) depuis son “hot wallet”. L’incident a été confirmé dans un communiqué officiel  sur le site web de UpBit par Lee Seok-woo, CEO. Ce dernier précise “à 1:06 du matin le 27 novembre 2019, 342 000 ETH ( soit environ 58 milliard de won) ont été transférés du Hot Wallet Ethereum de Upbit à un portefeuille inconnu. L’adresse de ce portefeuille est 0xa09871AEadF4994 Ca12 f5c0b605 6BBd1d343 c029”.

UpBit s’excuse auprès de ses utilisateurs pour les “désagréments” causés. Le CEO a souligné des mesures d’urgence prises par la plateforme après s’être rendu compte de ce vol. La plateforme désire protéger les actifs de ses utilisateurs, mentionnant que les 342 000 ETH seront pris en charge par des actifs de l’entreprise. Les fonds restants dans ses hot wallets ont déjà été reconduits vers des portefeuilles “froids” (coupés du réseau).

Des menaces réelles

Les dépôts et les retraits prendront au moins deux semaines à réapparaître précise Lee Seok-woo. Ce dernier a enfin précisé que les derniers transferts massifs de capitaux n’étaient pas anormaux mais relatifs aux mouvements de la plateforme transférer ses actifs vers d’autres solutions de stockage.

Rappelons qu’en mars cette année, Upbit et une entreprise locale de cybersécurité avaient mentionné qu’un scam de phishing ciblant ses utilisateurs avait été mis en place par des hackers de Corée du Nord. En janvier 2018, les 4 plus importants exchanges de Corée du Sud (Bithumb, Upbit, Coinone et Korbit) ont créé une hotline pour permettre aux plateformes de détecter et geler les transactions suspicieuses.

Regardez le vidéo ci-dessous pour un retour détaillé sur cette news : 

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici